Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Clément Méric - Militant antifa parisien tué par les fachos

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par anarchOi, 5 Juin 2013.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Info sorti il y a moins d'un heure:

    Aujourd’hui à 18h, C., Militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’Extrême Droite, a été lâchement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint Lazare.

    Violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs Militant d’Extrême Droite, manifestement selon des premiers témoignages du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpetrière.

    Source: http://www.alexis-corbiere.com/inde...horreur-fasciste-vient-de-tuer-en-plein-Paris


    Un homme a été violemment agressé, ce mercredi en fin d'après-midi, à proximité de l'entrée de la gare RER Haussman Saint-Lazare, située au début de la rue Joubert à Paris (9e). Plusieurs véhicules de secours se trouvaient sur place, comme a pu le constater un journaliste de 20 Minutes. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, avec des bombers et rangers. Ils les ont vu attaquer un autre groupe de jeunes âgés d'une vingtaine d'années. Un coup de poing serait alors parti rapidement, projetant la victime sur un poteau métallique. «C'était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau», a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, comme a pu le contaster notre journaliste. Elle se trouverait dans un état grave.

    Source: http://www.20minutes.fr/societe/1168639-20130605-paris-violente-agression-pres-gare-rer-saint-lazare


    Un jeune homme est dans un état grave après avoir été agressé ce mercredi, en fin d'après-midi, aux abords de la gare Saint-Lazare, à Paris, par des assaillants décrits par des témoins comme des skinheads, ces militants d'extrême-droite portant des blousons de type Bombers et rangers aux pieds.

    D'après les informations de 20minutes.fr, les faits se sont produits à proximité de l'entrée de la gare RER Haussmann - Saint-Lazare, rue Joubert (IXe).
    Trois skinheads s'en seraient pris à un groupe de jeunes. Un coup de poing serait parti soudainement et aurait projeté la victime contre un poteau. Selon le site du quotidien gratuit, un passant a placé la victime en position latérale de secours en attendant l'arrivée des secours qui ont rapidement évacué le jeune homme en sang en direction d'un hôpital parisien.

    En état de mort cérébrale

    Dans la soirée, le Parti de Gauche a diffusé un communiqué pour s'insurger de cette agression contre ce «militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’extrême-droite». D'après Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, la victime «a été déclarée ce soir en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpêtrière».

    La Parti de Gauche, qui croit savoir que les agresseurs appartiennent aux Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) exige du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, «la dissolution des groupes d’extrême-droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines».

    Source: http://www.leparisien.fr/faits-dive...sion-gare-saint-lazare-05-06-2013-2869549.php


    Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d'un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l'extrême droite radicale. Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime du contexte de violences d'extrême droite qui s'est développé ces derniers mois. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous exprimons toute notre solidarité.

    Source: Action Antifasciste Paris-Banlieue
     
      Partager
  2. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    J'ai vu, RIP Camarade. Un fasciste bon est un fasciste mort. DISSOLUTION DES IDENTITAIRES, JEUNESSES NATIONALISTES, GUD ect... !
     
  3. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    55

    321

    2 Mars 2011
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
  5. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    le plus flippant c'est que les journaux te classent ça en rubrique "fait divers"...

    Maintenant c'est clair, on sait à quoi s'en tenir, c'est eux ou nous !!! La dissolution ne sera pas efficace... le système a dissout UR après l'attentat contre chirac on a vu le résultat!
    Laissez nous gabriac, vardon, ayoub et tous leurs groupuscules sans faire intervenir les bleus pour protéger leur cul, en moins d'un mois tout ce petit monde aura définitivement disparu sans aucune autre forme de procès...

    R-I-P au camarade...une pensée pour lui et sa famille!
     
  6. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    55

    321

    2 Mars 2011
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

     
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    http://mobile.liberation.fr/societe...agresse-par-un-groupe-d-extreme-droite_908693

    Un militant d'extrême gauche mortellement agressé par un groupe d'extrême droite

    Le jeune homme de 19 ans est en état de mort cérébrale à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.

    Un militant d’extrême gauche de 19 ans était mercredi soir en état de mort cérébrale après avoir été agressé à Paris, selon le Parti de Gauche, par des militants de l’extrême droite, une source policière évoquant une agression «à connotation politique» commise par des skinheads. «Violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d’extrême droite, manifestement du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l’hôpital (de la Pitié) Salpêtrière», a indiqué le Parti de Gauche dans un communiqué.

    «J’apprends avec horreur l’agression mortelle perpétrée par des militants d’extrême droite dont a été victime un jeune militant aux abords de la gare Saint Lazare ce soir», écrit le maire de Paris, Bertrand Delanoë, dans un communiqué. «Je souhaite que la police et la justice parviennent à identifier rapidement les coupables et à prendre toutes les mesures qui s’imposent», ajoute-t-il en adressant ses «pensées les plus émues à sa famille et a ses proches».

    Le militant de 19 ans, «connu pour son engagement contre l’extrême droite, a été lâchement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint Lazare», selon le Parti de Gauche.

    Le mouvement coprésidé par Jean-Luc Mélenchon «interpelle le ministre de l’Intérieur et exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux» et «exige également la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines».

    Selon la source policière, une vente de vêtements privée était organisée mardi rue Caumartin (IXe arrondissement) à laquelle assistaient plusieurs personnes, des jeunes gens pour la plupart dont la victime qui était avec trois autres camarades.

    Trois jeunes gens «de type skinhead», dont une femme, sont arrivés sur les lieux et il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots entre ces deux groupes de jeunes, selon les premiers éléments de l’enquête confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) se basant pour l’heure sur de «nombreux témoignages directs».
     
  8. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    Je viens de voir ça dans le journal... RIP camarade.
    Putain, un mec de 18 ans
     
  9. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    :( Je viens de voir ça dans le journal... RIP camarade.
    Putain, un mec de 18 ans :(
    Voila ce qui arrive quand on laisse l'impunité aux paroles racistes et fascistes : elles sont rapidement suivies par des actes.
    BASH THE FASH !!!
     
  10. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    55

    321

    2 Mars 2011
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    Les jeunes du PG, le FdG, le MJCF l'UNEF, la FSU et le MRAP appellent à un rassemblement à 12h devant Sciences Po Paris (rue Saint-Guillaume, 7e)
    Sud Sciences Po & l'Union Syndicale Solidaires, l'AAF Paris Banlieue, la FSU, le MJCF, Les Alternatifs et le NPA à 17h au Passage du havre, Métro Havre Caumartin.
    L'Union Syndicale Solidaires, la FSU, le MRAP, la LDH, le PG, le PCF, le MJCF, Les Alternatifs, République et socialisme, le FdG, le MRC, le NPA et LO appellent à un rassemblement à 18h30 Place Saint-Michel

    Angers : Rassemblement à 18h30 place du Ralliement
    Besançon : Rassemblement 18h15 Place du 8 septembre (centre-ville).
    Bordeaux : Solidaires Etudiant-e-s (ex SUD) appelle à un rassemblement ce jeudi 6 à Bordeaux à 19h Place Jean Moulin (Tram A et B, arrêt hôtel de ville).
    Brest : Rassemblement 18h15 Place de la Liberté
    Dijon : Rassemblement à 19h place de la Libération
    Lyon : Le comité de Vigilance 69 appelle à un rassemblement à 18H30 Place de la Comédie
    Marseille : Rassemblement 18h30 Vieux Port
    Rennes : Le Collectif Antifasciste Rennais appelle à un rassemblement le vendredi 7 juin à 18h30, place du Parlement ; samedi 8 à 14h00, esplanade Charles de Gaulle.
    Tours : Solidaires étudiants & Solidaires 37, PG37, NPA37... appellent à 18h à un rassemblement Mairie de Tours
    Voiron : Ras Le Front 38 et la LDH appellent à un rassemblement à 18h30 '' Place des Indignés '' près de la Banque de France

    ETC.

     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juin 2013
  11. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    [​IMG]
     
  12. crrrrouu

    crrrrouu Uploadeur Membre actif


    1 387

    4

    141

    9 Avril 2012
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    Putain 18 ans
    Ça fout la haine putain

    Salut à toi camarade, RIP
     
  13. gorekhaa

    gorekhaa [G.R.K.] Membre actif


    57

    5

    0

    4 Mars 2013
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    Ca reagit plus vite ici que chez Resistance, ca m'etonne qu'a moitie...

    Et si c'etait un "contrat"?

    Ayoub en est bien capable ce fils de chienne (propos diffamatoires assumes, ENCULE!), on se connait bien...

    Clement a-t-il paye son engagement car il etait surement sur la blacklist du "local"?

    D'ailleurs, les antifas parisiens, vous attendez quoi pour les fumer?

    J'ai passe ma jeunesse a militer activement (remember ASSAS Melun...) et c'est quand meme pas moi qui vais faire 600 bornes avec mes 40 balais pour cramer le 92 rue de Javel dans le 15e ( http://maps.google.fr/maps?q=92+rue...=X&ei=YYSwUYDzGYXXswb52IHYDA&ved=0CDcQ8gEwAQ)!!!

    Pour Clement, que cette agression ne reste pas impunie!

    R.I.P.

    NO PASARAN!!!
     
  14. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
  15. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    55

    321

    2 Mars 2011
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    Non les agressions se sont multipliées ces 3 derniers mois mais le fond de l'air était déjà brun...
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    Agression de Clément Méric : l'auteur présumé interpellé

    http://www.lemonde.fr/societe/artic...re-clement-meric-interpelle_3425537_3224.html
     
  17. crrrrouu

    crrrrouu Uploadeur Membre actif


    1 387

    4

    141

    9 Avril 2012
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    Putain la sous merde de Ayoub

    Le leader skin Serge Ayoub dément toute implication de son groupe
    alors que y'a des témoins qui prouvent que les fachos étaient armés et qu'ils n'avaient pas particulièrement "envie de s'en aller" :

    Agression de Clément Méric : «Les skins se sont jetés sur nous»
     
  18. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    Qu'ils sont fiers ces natios ! Même pas foutus de s'assumer. C'est sur qu'Ayoub allait trouver un moyen de se déresponsabiliser et de sauver la face face à toute cette histoire qui prend de grosses proportions médiatiques. Eux ils sont toujours gentils, ils ne provoquent rien hein...
     
  19. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    Mort de Clément Méric : "Son meurtrier s'est marré puis s'est barré"

    Mohamed Slimani, membre de l'Action antifasciste Paris-banlieue, à laquelle appartenait le jeune homme tué, dénonce "une embuscade".



    Clément Méric, 18 ans, étudiant à Sciences Po, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant à l'Action antifasciste Paris-banlieue, est en état de mort cérébrale après avoir été agressé, mercredi 5 juin vers 18 heures, par des hommes identifiés comme étant des skinheads. Un de ses camarades de lutte antifasciste, Mohamed Slimani, décrit un jeune homme "loin d'être un guerrier" qui s'est fait prendre dans une "embuscade".

    Depuis quand Clément Méric militait-il dans votre organisation ?

    - Clément était originaire de Brest et arrivé depuis un an sur Paris. Etudiant à Sciences Po et syndicaliste à Sud étudiant Sciences Po mais n'avait de lien avec aucune organisation politique de gauche comme le Parti de gauche ou le Front de gauche, contrairement à ce que l'on peut entendre. Il militait à l'action antifasciste Paris-banlieue depuis son arrivée à Paris.

    Clément était loin d'être un guerrier, il pesait seulement 60 kilos. Ce qui est arrivé n'est pas un accident anodin, c'est une embuscade, un meurtre politique : les skins les ont reconnus [lui et ses amis, NDLR], attendus à la sortie du magasin et les ont agressés en pleine rue.

    Quand vous dites "ils les ont reconnus", cela sous-entend qu'ils se connaissaient avant ?

    - De vue, en tout cas, c'est plus que probable. A chaque regroupement de militants d'extrême droite, les militants de l'action antifasciste sont présents. Ils ont pu se croiser à cette occasion ou lors d'une séance de tractage que nous organisons. Il faut aussi savoir que les organisations d'extrême droite fichent les militants antifascistes grâce à Internet. Ils font des recherches, les identifient, pour mieux les reconnaître.

    Pouvez-vous nous en dire plus sur les circonstances de l'agression ?

    - Les deux groupes se rendaient simplement à une vente privée de la marque Fred Perry, qui est d'ailleurs une marque fétiche des skins, organisée à proximité du magasin Citadium. Les militants antifascistes venaient pour acheter des vêtements, rien de plus. Ils se sont croisés aux alentours du magasin avec trois ou quatre skins, puis se sont rencontrés et reconnus à l'intérieur. A la sortie de Clément, les skins l'attendaient et leur groupe avait grossi d'une ou deux personnes supplémentaires. Ils ont mobilisé pour préparer l'agression. Les militants antifascistes n'ont pas attaqué, contrairement à ce que l'on a pu entendre, mais se sont fait prendre en embuscade par leurs agresseurs qui les ont frappés avec des poings américains. Une fois Clément mortellement touché, son meurtrier s'est marré et s'est barré.

    Comment expliquez-vous ce que vous qualifiez de "meurtre politique" ?

    - Cette agression est liée directement à la montée de l'extrême droite de rue. Depuis quelques temps, on constate une multiplication des attaques qui ont, dans un premier temps, ciblé plus spécifiquement les homosexuels à Paris ou dans le bar de Lille par exemple. C'est aussi une montée de l'extrême droite dans le champ politique et électoral avec des thèses qui se diffusent de plus en plus dans la société et reçoivent un écho médiatique.

    Propos recueillis jeudi 6 juin par Vincent Bouquet - Le Nouvel Observateur
     
  20. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Militant antifa parisien tué par les fachos

    http://www.lepoint.fr/societe/un-mi...t-de-mort-cerebrale-06-06-2013-1677021_23.php

    Cette connasse de barjot qui peut pas s'empécher de tout ramener à sa petite manif de merde (là aussi on sent bien le petit coup de flippe) et le pire, cette sous-merde de gabriac qui se permet de faire de l'humour sur twitter!
    Les politiques de l'ump et du fn qui viennent chialer et dire "non, non on y est pour rien juré c'est pas notre faute"
    Et bien sur la gerbante récupération et les leçons moralistes des sociaux traitres...
    Tous salissent à leur manière la mémoire de Clément !!!
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 10)

  1. celadrel
  2. blop
  3. HNORD
  4. KANAL
  5. Anarcycliste
  6. juan1312
  7. skamérakassé
  8. kony
  9. nico37
  10. M.A.C.
Chargement...