Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

C'est bien on parle mais on fait quoi ?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par anti-fa-blackred, 22 Février 2009.

  1. anti-fa-blackred

    anti-fa-blackred Membre du forum


    26

    0

    0

    11 Janvier 2009
    J'ai beaucoup lus les dires de ce site. Vous êtes tous plein d'énergie et plein de solution mais la grande question c'est : qu'est ce qu'on fait ? Vous me direz et toi ? moi ? je rassemble mes potes pour virer le Renouveau français et la jeunesse identitaire de ma ville par le billet de contre-actions squattage de réunions et sabotage en tout genre. Mais c'est pas ça qui aura un écho sur la societe ni la changera alors la bonne solution c'est quoi d'apres vous ?
     
      Partager
  2. ivo

    ivo Membre actif


    4 005

    0

    18

    10 Août 2008
    Re : C'est bien on parle mais on fait quoi ?

    LA bonne solution .... tout le monde la cherche depuis longtemps.

    le monde est fait de petits riens....
     
  3. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    2

    99

    1 Avril 2009
    France
    Re : C'est bien on parle mais on fait quoi ?

    On fait ce qu'on pense etre JUSTE dans notre Region!
    Et quand on sera des milliers, on donneras un EXEMPLE ( comme ceux qui nous on Inspires ) pour une nation .. Apres les autres serons Jaloux ! ( bah 0ui y a de tout les cotes une resistance) Ensuite, on eduqueras les enfants, pour qu'ils ne reproduisent pas les ereures passes, .. et puis on esseyeras d'ameliorer le Principe ... .. evidemment ca se cassera la gueule d'une maniere ou d'une autre ...
    Et tous recommencera .. comme avant (pour experimenter !)soit disant des nouvelles choses ( parce qu'on croit creer ..!)
    A la Fin , Les Dieux reviendront pour nous faire la morale, choisir des Humain pas trop cons qui auront le Privilege de vivre a leurs cotes .. et ainsi Civiliser les autre de ce qu'etait la Simplicite de la VIE ..
    Voila . Je crois que j'ai tous resume .. Si j'ai oublie quelque chose, merci de me le signale ..
    Sinon y a d'autres Dieux, qui nous ont donnes des recettes (non pas pour oublier ) mais pour faire passer ..
    :beer:
    :ecouteurs:
    AmenE
     
  4. Sim Sim

    Sim Sim Membre actif


    159

    1

    10

    16 Juin 2009
    Re : C'est bien on parle mais on fait quoi ?

    on est déjà des milliers, et on est de moins en moins.

    Les gens ne se posent plus de questions et se tournent tous vers le conformisme...
    La plupart des punks que tu croises sont fringués avec une veste à 150€, bardée de spikes à 1€30 pièce, avec des pompes méga lourdes qui ont douillé dans la centaine d'euros. Ils écoutent de la musique qualifiée de punk produite par des gros labels et font leurs rebelles et se disent anarchistes, mais ils ont jamais lu Proudhon et n'ont aucune valeur politique à défendre.

    Bientot on sera noyé dans la masse des moutons, on sera plus qu'une poignée à gueuler à l'injustice, et vraiment plus assez pour changer les choses ou être entendus...
     
  5. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    4

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : C'est bien on parle mais on fait quoi ?

    Tant que le peuple n'aura pas pris conscience de sa servitude, aucune revolution ne naitra.
    Seule la "faim" nous sortira de cette léthargie, et alors peut etre nous affranchirons nous du joug de ces gouvernements.
     
  6. AladiKt

    AladiKt Membre du forum


    16

    0

    0

    8 Juin 2009
    Re : C'est bien on parle mais on fait quoi ?

    A mon avis aucun de nous ici ne verra jamais le monde fonctionner autrement qu'il ne fonctionne maintenant, c'est pas pour jouer mon rabat-joie mais les gens ne sont pas prêts. Triste à dire mais imaginez un planète sans lois avec la mentalité actuelle des hommes: ce serait un putain de bordel, au lieu de régler les problèmes d'injustice et autres que crée le capitalisme nous en créerions de nouveaux, ce serait la loi de la jungle sous une autre forme, et bien loin du réel sens du mot anarchie.

    L'action elle est d'abord dans la tête selon moi: réfléchir, s'affranchir de certaines contenances apportées par notre éducation, remettre certains enseignements de nos ainés en question, s'éduquer... Même si ce n'est pas physique c'est de l'action, ça fait avancer le shmilbick: la majorité des gens ne prennent même pas cette peine et c'est bien à cause d'un raisonnement du type "c'est comme ça, pas autrement, je me laisse emporter par le courant"* que rien ne bouge dans la tête des masses.

    Ensuite à quoi cela sert si on n'agit pas physiquement? Je ne vois pas ça comme une tare, il y a des moments où l'action est impossible ou bien inutile, je partage le point de vue d'Hakim Bey qui disait qu'il ne sert à rien d'agir à tout bout de champ contre n'importe quoi et n'importe comment à trop petite échelle: les événements influent beaucoup, et quand la cocotte minute atteindra sa pression maximale, elle explosera et là ça fera bien plus de mal qu'une petite manif légale par ci par là pour donner l'exemple le plus inutile. Même si c'est évident qu'une forme de résistance permanente est nécessaire pour ne pas perdre les acquis.

    Ensuite il y a toujours cette frustration de voir que rien n'avance vraiment et qu'on ne peut pas y changer grand chose à notre échelle, dans ce cas peut être qu'il faut se dire que perpétuer nos idéaux est une chose importante, les garder "pour plus tard" le jour où le monde sera prêt... Ou pas

    *désolé pour la rime, ce n'est pas volontaire.
     
  7. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    2

    99

    1 Avril 2009
    France
    Re : C'est bien on parle mais on fait quoi ?

    Dix Bonnes Raisons .. de sequestrer son patron !

    1 - Ils ont bien kidnappé vos perspectives de carrière.



    2 - Avec un peu de chance et une séquestration assez longue, il souffrira du syndrome de Stockholm, ce qui risque paradoxalement d'être bon pour votre future évolution au sein de la société.



    3 - Rien de mieux pour créer des liens forts et des souvenirs inoubliables avec votre patron. Ce qui n'a jamais été le cas des activités, non réprimées par la loi, à savoir : les discussions à la machine à café, les rencontres à la sortie des toilettes ou la fête de fin d'année à laquelle vous deviez l'écouter raconter ses anecdotes.



    4 - Parce qu'il y a de forte chance que votre patron ait un compte en Suisse, et que vous pourrez donc demander une rançon en échange de sa libération. Avec ça et l'Euromillion, vous multipliez par deux vos chances d'être millionnaire.



    5 - Il s'amuse à jouer avec votre avenir qu'il rend incertain. Et bien à votre tour de jouer avec le sien et de lui mettre le doute sur l'heure à laquelle il pourra rentrer chez lui....



    6 - Après vous avoir privé de week-end pour le séminaire annuel, c'est à son tour de passer un week-end "corporate" forcé en votre compagnie.



    7 - Il va enfin voir ce qu'il se passe après 20h dans son entreprise. hé hé



    8 - Vous allez lui faire découvrir de nouvelles saveurs : manger un Kebab le changera d'un plateau de sushis/makis californiens (et en plus la harissa pique plus fort que le wasabi).



    9 - Cela va vous assurer un quart d'heure de gloire, plus besoin de vous inscrire à Secret Story.



    10 - Il faut le faire tant que c'est encore possible, car kidnapper un fond de pension américain ou un patron chinois sera beaucoup plus difficile. . . !
     
  8. TOTOCHE

    TOTOCHE Membre actif


    239

    0

    35

    10 Août 2009
    Re : C'est bien on parle mais on fait quoi ?

    Bien sympathique !
     
  9. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    2

    99

    1 Avril 2009
    France
  10. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    2

    99

    1 Avril 2009
    France
    Hahaha haho..putain 10 ans..!

    Bon, depuis y c'est passe des trucs, genre nuit debout, la hausse des taxes, les gilets jaunes, la hausse du petrole/gaz/lécktrik, ect..

    Et ca c'est que l'energie, imaginez bientot avec ce manque, les ruptures de bouffe, c'est tjr quand le peup' est dans la mayrde, qu'il devient solidaire, genre y a une innondation d'un metre, tout les voisins sont engages (enfin, jusqu'a un certain point de survie : soit c'est individuel, soit on apprecie l'aide des autres ) . . Le Chaos c'est la Vie ( la Vrai ).
    On peut eduquer, genre scoop avec Frank Lepage -> (cherche tu trouves), et agir...

    T'facons la Nature aura le dernier "mot" , et c'est tant mieux, on se croyaient plus fort a melanger des genes (medoc, insemination, plastok,..), On a touche au seul element radioactif Naturel pour le rendre x fois plus puissant ( et plus degueulasse), que ca nous petera a la gueule encore. Vu qu'on rogne la securite pour des histoires budgetaires ! Le fric.. Certains multimilliardaire ont le PIB de Pays ( au pluriel !)
    Et les enfants nous maudiront . . Donc, reste plus qu'a accelerer le mouvement natu.. enfin.. j'veux dire.. Tu comprends, quoi..

    Barjavel a ecrit tres peu de bouquin, mais c'etait un visionnaire, je vous le recommande.

    La suite c'est demain, mais ca va, c'etait prevu de longue date^^
    Depuis, on a eu le temps de se preparer (la j'aurai du foutre un smiley, une video, ou une citation latine, mais bon...)


     
  11. blop

    blop Membre actif


    2 582

    1 223

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Je me pose les mêmes questions depuis 30 ans et je n'ai pas de réponses pour le collectif .
    Au niveau individuel, je il ne me reste que peu de dépendance à la société capitaliste, j’attends l'écroulement du vieux monde, histoire de voir
     
  12. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    2

    99

    1 Avril 2009
    France
    Comme nous tous...
    J'ai poste ca aujourd'hui -> SOS Maires

    A voir... Sinon, on s'en doutait, depuis les COP 21, 20 19 ect... Ca fait plus de 25 ans qu"ils" savent et augmentent la croissance... Tout les compteurs sont dans le rouge !

    Si tu aimes lire, vraiment, tout les bouquins de Barjavel valent le coup, simple ,efficace et court !

    Sinon, pour les "gameurs" y a ca :


    Demain, ca sera le meilleurs jdr que l'on avait tjr reve, mais en 3D dolby suround VR avec option survie d'office
    L'important, c'est pas la chute, ni l'atterissage, mais ce qu'on devra rebatire apres^^


    P.S; Tain me faisant engueuler avec , alors que j'ai un lien dans ma signature.. Faut qu'fasse un menage
    -> lien signature


    Ca va chier ! ..moumoune ?
     
    Dernière édition: 8 Mai 2019
  13. blop

    blop Membre actif


    2 582

    1 223

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    C'est pour ça que la préservation des savoirs des sociétés pré industrielles sont importants et c'est un de mes buts, les protéger et les transmettre.
    Je supporte pas les 4 barbus, on croirait la chorale des amis de la commune
     
  14. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    2

    99

    1 Avril 2009
    France
    (bon, j'ai mis un casque audio héhé)

    Exact, y a pleins de sites de low tech : avant l'ectricite/^petrole, y'avait les engrenages qui demultiplient la force de travail ( pas besoin robot)
    Si y a du chomage, faut partager le boulot, on bossera moins, le boulot sera fait a plusieurs, et on... a ouais, merde, y a un proprio qui veut se faire des ronds sur not dos, que y aurait des actionnaires qui gueulent grrrr
    Rien de nouveau...
     
  15. blop

    blop Membre actif


    2 582

    1 223

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Dernière édition: 8 Mai 2019
  16. blop

    blop Membre actif


    2 582

    1 223

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
Chargement...