Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Bonjour

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Funky!1312, 29 Mars 2018.

  1. Funky!1312

    Funky!1312 Nouveau membre


    4

    1

    0

    28 Mars 2018
    75014
    wesh, voilà un bon moment que je lurke ce fofo quand j'ai un doute sur les groupes que je rencontre fortuitement sur internet, ou au contraire pour piller le son que mes oreilles ont déjà validé !
    comme une bonne partie de la population d'ici, je suis un connard qui a toujours raison, même quand il a tort, et en plus j'ai lu plein de bouquins et fait des études (un peu, hein, mais pas assez pour être autre chose qu'un smicard, pour l'instant...) du coup j'écris sans fautes, sauf quand je suis trop marave pour y faire gaffe.
    à la base je comptais jamais ne m'inscrire sur le forum, car à vrai dire je ne considère pas ma contribution conversationnelle très nécessaire au bon déroulement des choses, de plus, je ne me revendique pas vraiment punk... enfin, j'approuve l'esprit kepon et je m'en inspire, mais pas/très peu de look "traditionnel" en dehors des concerts (en plus j'ai des cheveux qui me font passer pour un hippie aux âmes les plus bornées et c'est pas genre mes t-shirt diy je vais les exhiber au taff, ils sont discrétement sous mon sweat), je ne compte pas vraiment de punks/skins revendiqués parmi mes soces (quelques teufeurs/hippies par contre et pas mal de gentes "normaux"), et en plus mon rigorisme intellectuel me conduit toujours à rejeter les clichés, que ce soit ceux que le commun des mortels ont à propos des punks ou bien ceux que les punks revendiqués peuvent avoir à propos d'eux mêmes...
    bref, l'esprit critique, c'est ma croix et ma bannière !
    du coup si je m'inscrit c'est à cause de votre politique (nouvelle ?!) qu'un nombre limité de topics est consultable sans inscription... du coup le revers de la médaille c'est que vous allez me subir quand l'envie m'en prendra (mais je reste sur l'idée que ces dernières années j'ai vu plein de conversations à la con sur ce forum, et c'est finalement le lot de tous les forums, no offense les potoes, les totos et autres potatoes - donc n'escomptez point une participation intense).
    Maintenant, l'essentiel : politiquement, c'est noir (depuis que j'ai réalisé que le rouge craignait un peu car au-delà du folklore, il y a des réalités historiques assez nazes - ceci dit je suis un grand fan du courant anarchostalinien, car merde, si on peut plus rigoler sur la politique, à mon avis c'est suspect), et la lecture de bouquins y est encore pour beaucoup (notamment Debord et al. qui m'ont traumatisé, mais il y en a vraiment plein d'autres, et parfois des atypiques genre Rousseau ou Tolstoï) - et en plus je milite (pour utiliser un terme qu'il faudrait proscrire si je vais au bout de mes convictions) quand mon emploi du temps, ma santé et ma motivation s'y prêtent (dans quoi je ne vous dirai pas car mes semblables se sentent surveillés donc je fais mon mouton et je reste scred sur le web, comme si c'était possible ou important...) mais plutôt régulièrement en fait.
    Et, pour ce qui est de la musique, mes goûts sont éclectiques (sale enfant du nouveau millénaire et des algorythmes go0gle/y0utube !) : j'aime la oi! et le hardcore, et aussi le punk plus "punk", c'est à dire que dans le domaine, j'ai commencé par les "classiques", avant de réaliser que dans le fond de l'underground, il y avait des trucs aussi puissants, voire bien meilleurs et plus vrais...
    en outre, j'écoute des styles plus éloignés du front : noise, posthardcore/screamo/math, postpunk/goth, reggae/ska, hiphop, tekno, et, biensûr, funk/afrobeat (d'où mon pseudo).
    et une dernière chose : vive les concerts, surtout organisés par des vrais gentes, vive l'autogestion, vive l'expression artistique, et que crèvent tous les pouvoirs !
     
      Partager
Chargement...