Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

besoinde lumiere

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Kweit', 19 Janvier 2010.

  1. TOTOCHE

    TOTOCHE Membre actif


    239

    2

    35

    10 Août 2009
    Re : besoinde lumiere

    C'est vraiment bas de plafond c'te discution ...
     
  2. NowLeSkin

    NowLeSkin Skinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : besoinde lumiere

    c'est le monde des prolos, on a pas des grands manoirs. juste des petites caves.

    red-machin, les skins écoutent ce qu'ils veulent. j'en connais même qui écoutent Lorie, pour te dire. et puis les gouts musicaux évoluent, de surcroit lorsque le mouvement est essentiellement constitué de jeunes.. l'influence punk y est pour bcp.
     
  3. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : besoinde lumiere

    ouai grave!
     
  4. Kweit'

    Kweit' Membre du forum


    19

    0

    0

    12 Décembre 2009
    Re : besoinde lumiere

    une ptite question,un crane rasé en bombers,rango,etc...avec un patch du drapeau francais ,et ecrit france dessus,c est quoi??un "bonehead" ou autre chose???
     
  5. NadaOiOi!

    NadaOiOi! Membre actif


    249

    3

    26

    11 Août 2008
    Re : besoinde lumiere

    Putain il est toujours en vie ce topic??!! :ecouteurs:

    Tu peux être patriote, et donc arborer les couleur du drapeau français sans toutefois être un bonehead.
     
  6. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : besoinde lumiere


    Oauis..tu peux aussi etre nationaliste aprés avoir franchi ce mince fossé!!
     
  7. NadaOiOi!

    NadaOiOi! Membre actif


    249

    3

    26

    11 Août 2008
    Re : besoinde lumiere

    C'est pas faux, mais certains ont un cerveau.
     
  8. Red-Ramirez

    Red-Ramirez Avanti Populo Membre du forum


    23

    0

    3

    26 Janvier 2010
    Re : besoinde lumiere

    et même te lever et mettre la main sur le coeur quand t'entends la Marseillaise. Pour moi la patrie ou la nation c'est le même chose il suffit que tu rajoutes isme à la fin et tu te retrouves avec la même pathologie. Partisan oui, Internationaliste oui. Patriote ou Nationaliste peut-être quand je serais un vieux con mais pour l'instant je résiste.
     
  9. NowLeSkin

    NowLeSkin Skinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : besoinde lumiere

    bof. j'ai un flag français sur mon bomber (faut que je le recolle d'ailleurs). j'suis patrio' et fier de l'être, mais jamais natio'.

    j'vais me répéter mais oui vinvin je suis d'accord avec toi : il y a un mince fossé entre le patriotisme et le nationalisme. cela dit il faut savoir faire la part des choses et tant que tu es claire dans tes idées, jamais tu n'enjamberas ce fossé ;)

    ps : j'ai aussi un drapeau jamaicain sur mon bomber.
     
  10. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : besoinde lumiere

    Je voudrais nuancer ta reponse.
    le patriotisme est un sentiment affectif, un attachement moral a une terre, le nationnalisme lui en est la forme exacerbée , politisé.
     
  11. Kweit'

    Kweit' Membre du forum


    19

    0

    0

    12 Décembre 2009
    Re : besoinde lumiere

    mouais...ca porte a grosse confusion quand meme!!!La seul terre a laquelle je peut etre attaché c est notre planet
    ,citoyen du monde....
     
  12. NadaOiOi!

    NadaOiOi! Membre actif


    249

    3

    26

    11 Août 2008
    Re : besoinde lumiere

    Bon on le ferme ce topic oui ou merde?!!!
     
  13. Kweit'

    Kweit' Membre du forum


    19

    0

    0

    12 Décembre 2009
    Re : besoinde lumiere

    pourquoi tu veut fermer??d ailleur encore personne ne m a repondu sur la facon de voir des skin...
     
  14. NadaOiOi!

    NadaOiOi! Membre actif


    249

    3

    26

    11 Août 2008
    Re : besoinde lumiere

    :chut:
     
  15. Kweit'

    Kweit' Membre du forum


    19

    0

    0

    12 Décembre 2009
    Re : besoinde lumiere

    c est a cause de se silence que les medias en profite pour tous deformer....
     
  16. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : besoinde lumiere

    tiens,exactement 4 clicks sur google....(c'est peut être pas exactement ça mais sa te permettra de te faire une idée)

    c'est vers la fin des années 1960 qu'est apparu de façon formelle le mouvement skinhead. Il a pris naissance dans la banlieue de Londres. La rencontre de jeunes prolos jamaïcains et anglais. Une certaine réaction au mouvement hippie, plutôt véhiculé par la jeunesse bourgeoise. Les précurseurs de ce nouveau mode de vie étant quand même les " Rudes boys " jamaïcains. Le plus célèbre chanteur de SKA est Laurel AITKEN. Toujours sur scène à 74 ans. A chacun de ses concerts il fait salle comble. Ses fans en grande majorité sont les Skins Trojan. Voir son ITV sur le site : http://www.multimania.com/vacarmes/interviews/l_aitken.html

    'idéologie au départ.

    Le refus de certaines valeurs, telle la bourgeoisie et l'exploitation de l'ouvrier par le patronat. En même temps, ils se battaient contre l'injustice et les préjugés raciaux. Le mot d'ordre restant " toujours propre sur soi et rasé tous les jours ". Pour ceux qui ont rencontré des Skins, n'avez-vous pas remarqué la brillance de leurs chaussures, noires et bien cirées.

    Les dérives et les différentes factions.

    Comme beaucoup de prolétaires, les Skins anglais fréquentaient les stades de foot et se faisaient remarquer par une certaine violence ! La montée du chômage et la politique désastreuse de Mme Thatcher, sont à la base de la dérive. En plus c 'est également à cette époque que naît le mouvement " PUNK "

    Un nombre de Skins agacés se laissent séduire par le National Front anglais vers la fin des années 1970. Ce parti condamnait le gouvernement avec un discours social et des idées clairement révolutionnaires. C'est ainsi qu'émerge la faction Skins fascistes dit " BONEHEADS " ou " crânes d'os ". Parallèlement la grande majorité des autres Skins reste fidèle aux idées de départ. Ce sont les SHARP (Skinhead Against Racial Préjudice) et les REDSKINS (Skins communistes). Ils n'hésiteront pas à soutenir les mineurs anglais lors des grandes grèves des années 80. Ils accueilleront les punks venus soutenir cette même cause. Les considérant comme ce qu'ils étaient, à savoir leurs frères. Dans les années à venir, beaucoup de Punks passant du non futur à l'action, deviendront des Skins, et ainsi, apprendront à se dépoussiérer. Au début des années 80 le mouvement franchi la mer du Nord et arrive en France.

    LES BONEHEADS

    L'événement qui l'a rendu tristement célèbre en France est celui qui c'est produit lors d'une fête du FN. Brahim Bouarram sera noyé dans la Seine parce qu'il était arabe.. Après avoir flirter avec le FN pendant un temps, trouvant ce parti trop modéré à leurs goûts, ils vont se radicaliser. Fondant le réseau Skins-Nazis. Ils font beaucoup parler d'eux lors des matchs de foot, en se mêlant aux Hooligans dont ils grossissent fortement les rangs.

    Cette nouvelle droite fait appel aux valeurs anticolonialistes. Ils l'expliquent en prônant que le plus pur respect de ces principes est : " Il faut que tout le monde reste chez soi et progresse à son rythme ". Que je traduirais par : " on leur à rien demandé, ils n'ont qu'à aller faire des lois chez eux ".

    Un internaute les qualifiait ainsi : " Aussi cons et agressifs que leurs pitbulls". Hé ! Oui, ils sont aussi à l'origine de l'introduction et de l'utilisation des pitbulls et des bull-terriers comme arme défensive !

    Nous ajouterons que l'époque de Serge Ayoub, alias Batskin, est un peu révolu. Si les skins Bonheades écoutent toujours Wagner, beaucoup remettent en question l'idéologie de Mein Kampft. Ne rêvons pas, il reste parmi eux encore des têtes brûlées , Maxime Brunerie par exemple, néanmoins la plupart virent à une certaine démocratie. Ecoutez ce que l'autre a à dire. Quitte à lui démonter point par point ses théories.

    LES APOS

    Très mal vu par toutes les factions en général : ils sont qualifiés de Blanc/Bleus. Considérés comme des abrutis car ils pensent que les Skins ne doivent avoir que trois mots d'ordre les 3 " BBB " : Bière/Baise/Baston et pas de politique parce que " Ca salit ".

    LE SHARP.

    Souvent nommés les TROJANS comme les guerriers troyens de la mythologie dont ils arborent volontiers le casque comme motif sur leurs tee-shirts, sweets ou en tatouages. Les Skins ont une passion pour les tatouages, engagés bien sûr. Bien que semblant être les plus gentils, ils ne sont pas des enfants de chœur pour autant. Ils n'hésitent à prêter main forte aux Redskins pour combattre les injustices et les Boneheads. En effet, expéditions punitives ou assurer la tranquillité des concerts Ska sont leur fer de lance. Ils se justifient en expliquant : " Qu'il ne faut pas oublier qui ils ont en face d'eux » ! Ils aiment les concerts de musique " SKA et OÏ ». Si le ska est du genre festif, la OÏ serait plus tonitruante. Les danses le SKANK et le POGO tiennent plus pour un spectateur non averti, d'une mêlée de rugby sans ballon et sans joueurs au sol. Bref ! Pas des danses pour fillettes. Présents dans de nombreux pays et généralement très actifs dans la lutte antifasciste (manifs et actions musclées), ils sont de tendance anarchiste.

    LES REDSKINS.

    Ils apparurent vers 78 à Londres et sont issus de la musique OÏ (contraction de " hey you " ). Ils sont communistes et tout aussi actifs que les SHARP. Plus engagés que les SHARP, les membres du RASH sont de tendance skinhead communistes et anarchistes et se caractérisent par une révulsion pour toutes les solutions autoritaires et refusent toute forme de nationalisme.

    LE LOOK.

    En général, polo (souvent Fred Perry, Lonsdale), jean's, bomber et chaussures de sécurité(doc-martin's) ou samba (adidas). Coupe courte avec favoris. Se réclamant prolétaires avant tout, ce sont les vêtements solides et pas chers qui ont leurs préférences.

    CONCLUSION.

    Les SKINS ne sont pas les lobotomisés qu'on s'accorde à croire en général. Ils pensent et ils s'engagent dans la lutte contre l'oppression et combattent activement le fascisme et le racisme. Un conseil si vous croisez un Skin n'entamez pas un débat d'idéologie politique avec lui. Car, en prime ils affectionnent les prises de tête. N'étant que très rarement à court d'idée, ils aiment en parler. Autrement, vous pouvez toujours vous en tenir à la version réductrice du dictionnaire : SKINHEAD " Se dit de jeunes anglais qui suivent une mode dont une caractéristique consiste à se raser la tête ".
     
  17. Kweit'

    Kweit' Membre du forum


    19

    0

    0

    12 Décembre 2009
    Re : besoinde lumiere

    merci,mais,ca c est les definitions medias..se qui m interesse,c est le point de vu des personnes concerné
     
  18. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : besoinde lumiere

    c'est le point de vue des personnes concernées mec étant donné que c'est eux qui l'ont rédigé,
    le point de vue des médias est que le skin est un nazi,non?
    tien un autre....3 cliks celui la....

    C'est en Grande-Bretagne, à la fin des années 60, que le mouvement skinhead voit le jour. Il est le résultat de la rencontre entre les hard mods anglais et les rude boys jamaïcains.
    Les hard mods constituaient la frange prolétaire des mods qui, à cette époque se dirigeaient vers la mouvance hippie. Ces mods purs et durs refusaient d'intégrer un mouvement instigué et supporté principalement par les enfants des classes bourgeoises.

    En effet, comment parler de paix, de spiritualité, de délires mystiques et psychédéliques, alors que partout ne règnent qu'injustice économique et violence sociale. Ces mods ne pouvaient se reconnaître dans les facéties bourgeoises d'une jeunesse dorée en mal de sensations fortes.
    C'est donc tout naturellement dans leurs quartiers, dans leurs rues, qu'ils ont rencontré les immigrants jamaïcains et antillais, et plus particulièrement les rude boys.
    De cette rencontre multiraciale et multiculturelle, et de ce refus de compromis avec la bourgeoisie marquant l'affirmation de l'appartenance à la working class, nait le mouvement skinhead. Par essence, anti-raciste et prolétaire.
    A ces débuts, le mouvement n'est pas politisé. Si ce n'est, comme pour toute autre partie du prolétariat, certains ayant pris conscience de l'intérêt de classes et de la nécessité de la lutte et de l'engagement.
    C'est aussi de cette époque que date le look skin : Un mélange de fringues destinées à singer les bourgeois et de tenues de travail. C'est ainsi qu'apparaissent pour la première fois le port des chaussures de sécurité (tels les Doc Martens), en référence aux origines prolos
    En 1977 éclate la tempête punk, et avec elle le mouvement skinhead connaît un renouveau.
    Mais là aussi, alors qu'une partie de la scène keupon tourne vers le plastic punk (aujourd'hui appelé MTV punk) où la rebellion n'est plus qu'une simple vue de l'esprit, avant de devenir un produit commercial de plus, quelques groupes (tels SHAM 69 ou THE BUSINESS) se radicalisent plus sur des positions de classe et une expression working class. C'est la naissance de la Oi ! (Oi ! : Abréviation argotique cockney de "Hey you !").
    Et c'est à cette période qu'entrent en jeu les idées d'extrême-droite.
    De tout temps, l'extrême-droite a recruté dans le Lumpen-proletariat. Et le mouvement skinhead n'a pas échappé à cette règle. D'autant que l'absence d'idéologie politique précise dès le début du mouvement a fortement contribué à faire passer certaines idées puantes chez certains. Le National Front, et consorts, a donc tout naturellemnt tenté de récupérer cette scène dans laquelle se trouvaient des jeunes exploités ayant envie de réagir, mais sans véritable conscience ni culture politiques. Apparaissent dès lors les "skins" fachos, que les skinheads appellent Boneheads.

    A cette fin des années 70 et début 80, c'est aussi le revival ska avec le mouvement 2-TONE (tels THE SPECIALS, BAD MANNERS ou MADNESS). Ce renouveau permet aux skinheads de (se) rappeler les racines et origines du mouvement en portant le damier noir et blanc SKA, symbolisant l'antiracisme et l'unité.
    Mais les médias, toujours à l'affut du sensationnel, voient dans la dérive de certains une putain d'aubaine. Dès lors, pour l' "opinion publique", le mouvement skinhead est assimilé aux errements sanglants et criminels de quelques groupuscules boneheads.
    En réaction à cet amalgame, fruit de la course à l'audience des mass-media, se créent des tendances comme les SHARP (SkinHeads Againt Racial Prejudice - Skinheads contre les préjugés raciaux) ou encore les RASH (Red and Anarchist SkinHeads). Au sein de ces derniers s'affirme bien la nécessité d'un engagement politique radical et d'une veritable transformation sociale et économique, et de ne plus simplement se contenter d'un anti-racisme bon teint et de principe.
     
  19. maiden

    maiden Uploadeur Membre actif


    2 705

    4

    93

    22 Octobre 2008
    Re : besoinde lumiere

    mouais kweit sent le troll
     
  20. Red-Ramirez

    Red-Ramirez Avanti Populo Membre du forum


    23

    0

    3

    26 Janvier 2010
    Re : besoinde lumiere

    OK Vinvin c'est sur que je suis pas trop dans la nuance mais moi je me considère comme Internationaliste, il me semble que c'est d'ailleurs une des valeurs défendu dans ce forum donc après les drapeaux, les frontières je m'en cogne un peu. Mais j'ai pas la science ni ne détient aucunes vérités donc voilà, chacun voit midi à sa porte.