Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Artistes punk

Discussion dans 'Discussions - musique, scène punk et skinhead' créé par Bernard Black, 25 Mai 2018.

  1. Bernard Black

    Bernard Black Membre actif


    384

    14

    253

    20 Avril 2017
    France
    Salut, j'ouvre ce sujet pour parler des artistes punk. La musique (ou le bruit) est bien sur la partie la plus importante d'un album de punk (comme de tous les autres genres), mais une belle pochette, une belle affiche de concert ou de tournée, ou juste un beau dessin, ça fait toujours plaisir. Donc si vous connaissez des artistes lié.e.s à la scène punk que vous appréciez, hésitez pas à partagez leur art ici.

    ---

    Je commence par un artiste que j'aime tout particulièrement, en partie parce qu'il a fait les pochettes de plusieurs de mes albums préférés : Sugi. De son vrai nom Akihiko Sugimoto, il vient du Japon, et a créé les pochettes de dizaines d'albums, dont beaucoup de groupes japonais. Par exemple, ci dessous, la compilation "Nagoya City Hardcore", avec entre autres groupes D-Clone (pas ce que je préfère) :

    [​IMG]

    Pour moi ses plus belles pochettes sont celles qu'il a fait récemment pour des groupes étrangers, groupes qui sont tous inspirés et influencés par la scène hardcore japonaise. Ci dessous, "Un Mondo Libero Dall'Uomo" et "Ancora", tous les deux de Odio (USA, Oakland) :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ci dessous, le split "Jawbreaking Mangel Devastation" d'Absolut (Canada, Toronto) et Paranoid (Suède, Östersund), un des meilleurs albums de d-beat de ces dernières années :

    [​IMG]

    Ci dessous, l'album éponyme de Zero (USA, Minneapolis), groupe chez qui l'influence du hardcore japonais est particulièrement présente :

    [​IMG]

    Je m'arrête là pour les pochettes d'albums, pour laisser de la place à ses affiches de concert. Ci dessous, l'affiche de la tournée mondiale de D-Clone en 2012 :

    [​IMG]

    Ci dessous, l'affiche du premier concert au Royaume-Uni de Death Side, accompagné de plein d'autres bons groupes, à Londres en 2016 :

    [​IMG]

    Petit bonus pour finir :

    [​IMG]
     

  2. Bernard Black

    Bernard Black Membre actif


    384

    14

    253

    20 Avril 2017
    France
    Deuxième artiste : Cassidy McGinley. Elle vient de Philadelphie, sur la côte est américaine, et est très impliquée dans la scène punk locale, vu qu'en plus d'être illustratrice, elle est aussi chanteuse, guitariste, et parfois batteuse dans plusieurs groupes locaux. Malgré une carrière plus courte que Sugi dont j'ai parlé dans le premier post, elle a aussi fait les pochettes de plusieurs albums que j'adore. Pour commencer, ci dessous, "Miasma", le premier LP de Blank Spell, groupe dans lequel elle chante et joue de la guitare :

    [​IMG]

    Ci dessous, la démo de Devil Master, groupe qui partage des membres avec Blank Spell (mais pas Cassidy), et qui est un des trucs les plus intéressants de ces dernières années dans le milieu punk/métal :

    [​IMG]

    Ci dessous, l'album "Year Zero", de l'incroyable groupe S-21 (R.I.P), dans lequel elle jouait de la guitare :

    [​IMG]

    Pour finir sur les pochettes d'albums, ci dessous, "Burning In The Sun" de Hardware et "Prehistory" de Wound Man, deux groupes du Massachusetts que j'ai jamais écouté (je vais me rattraper), mais dont les pochettes représentent bien le style de Cassidy McGinley :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Cassidy a aussi réalisé des affiches pour des festivals et concerts punk sur la côte est, comme ci dessous, pour une journée du Damaged City Fest 2017, dans la capitale étasunienne, avec notamment Haram et Coke Bust :

    [​IMG]

    Ou ci dessous, Mammoth Grinder (groupe death metal du Texas) en visite à Philadelphie en 2018, avec Devil Master et d'autres groupes en premières parties :

    [​IMG]
     
  3. Bernard Black

    Bernard Black Membre actif


    384

    14

    253

    20 Avril 2017
    France
    Troisième artiste : Alexander Heir. Il vient de New York, fait partie de plusieurs groupes locaux, et a créé de nombreuses pochettes d'albums, notamment, ci-dessous, celles des deux volumes de la compilation "Killed By Deathrock", sortie chez Sacred Bones Records :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ci-dessous, la pochette (version EP) de "Bleach For Breakfast" du groupe new-yorkais Ajax :

    [​IMG]

    Ci-dessous, le split entre Infernöh (Malmö) et Nomad (New-York). Tye Miller de Nomad joue aussi dans L.O.T.I.O.N, groupe electro-punk de Alex Heir.

    [​IMG]

    Heir ne fait cependant pas que des pochettes pour ses potes new-yorkais. Ci-dessous, "Community Psychosis" de Tørsö, qui viennent d'Oakland, dans la baie de San Francisco, à l'autre bout des Etats-Unis :

    [​IMG]

    Venant d'encore plus loin, les suédois de Paranoid (偏執症者) ont aussi fait appel au talent de Heir. Ci-dessous, leur deuxième EP "Destroy Future Less System" :

    [​IMG]

    Alex Heir a créé des visuels pour de nombreux autres groupes, que ça soit pour des pochettes d'albums ou des affiches de tournées. Parmi eux, Sadist (Boston), Warthog (NYC), Secta Suicida (Bogota) ou Porvenir Oscuro (NYC).

    Comme je l'ai dit plus haut, Heir fait partie de L.O.T.I.O.N., groupe electro-punk (ou digital hardcore). En plus de la voix et la boite à rythme, il s'occupe aussi des visuels, mais dans un style différent de ce qu'il fait d'habitude, style que je décrirais comme "cyber-punk post-apocalyptique", même si ça veut pas dire grand chose. Ci-dessous, la dernière cassette du groupe :

    [​IMG]
     
    FTW1312 apprécie ceci.
Chargement...
Discussions similaires - Artistes punkForumDate
tetes raides - ep 5 titres "les artistes" - 2011 (Paris) - chanson a texteAutres téléchargements23 Mai 2011
Les Playboys + The Mockers + Les Bonapartistes [saint jean de védas]Annonces de Concerts20 Janvier 2011
Nouvelle fonction section téléchargements : biographies automatiques, photos, et artistes similairesDiscussion générale26 Mai 2010
aimerais regrouper tt les artistes du site!!Le forum des artistes - musiciens & arts visuels8 Décembre 2009
Ces intellectuels et artistes qui appellent à la révolteDiscussion générale9 Avril 2009