Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ
  1. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 545

    3 359

    571

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    Le samedi 10 octobre 2020, l’Action antifasciste (AFA) Irlande et ses alliés ont affronté un rassemblement organisé par le Parti national fasciste (NP) devant le Leinster House, Dublin. Plus de 150 militants antifascistes ont défié un maigre groupe de partisans du NP qui étaient protégés par un mur de barricades d’acier, des lignes de Gardaí et de l’Unité de l’ordre public qui ont fait tirer leurs matraques. L’événement NP a été une tentative ratée d’utiliser les restrictions actuelles Covid-19 comme un point de ralliement pour attirer les membres sans méfiance du public qui peuvent détenir de véritables griefs avec le verrouillage.
    La citation d’Albert Meltzer « il n’y a pas de marche fasciste - seulement une marche de police » a été prouvée à nouveau aujourd’hui que l’opération massive Garda a été nécessaire pour assurer la plus grande mobilisation antifasciste a été tenue à l’écart de la présence fasciste décevante.
    Malgré plusieurs semaines de publicité de la manifestation sur les réseaux sociaux, la manifestation n’a reçu aucune traction au-delà des principaux membres et sympathisants du NP. Le groupe n’a même pas eu le courage de mettre son propre nom sur l’affiche de l’événement qui a été largement partagée par tous les principaux organisateurs du NP.
    Parmi les orateurs d’aujourd’hui se trouvait le mini-führer Justin Barrett et l’ancien soldat de l’armée britannique ' Tan Torino' (Rowan Croft) qui a servi avec les Royal Engineers à la fin des années 1980 et au début des années 1990. À peine ce qui pourrait être décrit comme des patriotes irlandais! Un Torino nerveux a été repéré quittant le voisinage immédiatement après sa diatribe et n’a même pas rester autour de Justin Barret divagation long discours.
    Les fascistes ont peut-être été enhardis par leurs récentes attaques contre des individus, mais se sont recroquevillés derrière une mer de flics jusqu’à ce qu’ils soient emmenés pour leur propre sécurité. La vue d’eux étant escorté loin était un spectacle pathétique. Ils se sont récemment vantés de « contrôler » les rues de Dublin, mais semblaient véritablement choqués et effrayés par la vue de centaines d’antifascistes de la classe ouvrière à Dublin aujourd’hui. Nos numéros ont fièrement défilé par la suite à travers la ville de Leinster House au GPO portant des drapeaux tricolores irlandais, des charrues étoilées, des sunbursts et des drapeaux arc-en-ciel/lgbt+. Les passants se sont arrêtés et ont applaudi en entendant le chant « Racaille fasciste, hors de nos rues! » Il s’agissait du deuxième samedi d’affilée au cours duquel les soi-disant durs de l’extrême droite étaient présentés comme des lâches bouches.
    Le Parti national d’Ohe s’est fermement opposé à l’utilisation de masques pour empêcher la propagation de Covide-19 pendant cette pandémie mondiale. Leurs partisans ne sont pas découragés par les restrictions. Aujourd’hui, nous avons vu le plein soutien que ces piqûres peuvent rassembler alors que nous savons qu’un grand nombre de nos partisans ne sont pas descendues dans la rue aujourd’hui par souci pour les plus vulnérables de la société. Ceux d’entre nous aujourd’hui l’ont fait par nécessité et patriotisme pour protéger notre pays de leurs idéologies dangereuses et toxiques.
    Le Parti national, fondé en 2016, est un groupe d’extrême droite ethnonationaliste. Son chef, le vétéran catholique fondamentaliste Justin Barrett, a demandé que les médecins qui pratiquent des avortements soient exécutés. Il entretient des liens de longue date avec les fascistes européens et s’exprime lors de plusieurs rassemblements néo-nazis en Allemagne et en Italie à la fin des années 1990 et au début des années 2000, alors qu’il était l’un des principaux membres du groupe anti-avortement Youth Defence. Il ne s’est pas excusé de partager des plateformes avec d’anciens officiers SS.
    AFA Ireland est une organisation militante antifasciste créée en 1991. Nous croyons en physiquement et idéologiquement face au fascisme quand et où il élève sa tête laide. Comme toujours, nous encourageons tous les gens antifascistes à travers l’île à tendre la main à nous et à travailler ensemble dans un mouvement militant et discipliné contre le fascisme. Merci encore une fois à tous nos membres et sympathisants des mouvements républicains, socialistes, populaires, LGBTQ+ et syndicaux.
    Beir Bua. La Lucha Continúa. Pas de pasarán.
    AFA Irlande, 10 octobre 2020
     
      Partager
  2. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 545

    3 359

    571

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
  3. M.A.C.

    M.A.C. Membre actif


    1 265

    452

    0

    16 Septembre 2020
    Femme
    Fribourg, Switzerland
    Et dire que pendant ce temps, en France, certains se plaignent alors qu'on leur tire de jolis feux d'artifice .....

    Merci pour l'info. Cel !
     
    celadrel apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. celadrel
  2. HNORD
  3. Bernard Black
  4. blop
  5. M.A.C.
  6. Dreamea
  7. JimmyJazz
  8. KANAL
  9. Anarcycliste
  10. freedomcat
  11. anarchOi