Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

À tout les "nationaleux"

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par MaxTennessee_qc, 11 Mai 2010.

  1. MaxTennessee_qc

    MaxTennessee_qc The Payrolls


    32

    0

    0

    30 Novembre 2008
    Voyons ce qu'Albert Einstein, un des humains les plus intelligent ayant habité sur la planète bleu, pense de ça:
    "Nationalism is an infantile disease. It is the measles of mankind.
    Albert Einstein "
    Hey bien... J'ai tendence à être plus du côté d'Albert que de celui du PQ ou je sais pas moi, d'Himler
     
      Partager
  2. Paco_qc

    Paco_qc


    163

    0

    1

    26 Janvier 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    c'est une maladie infantile : LOL

    Ça veux dire que c'est juste un trip d'ado?
     
  3. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    HAHAHAHAHAHAHA
     
  4. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    ou ben ça touche ceux en quête d'identité propre xD
     
  5. Paco_qc

    Paco_qc


    163

    0

    1

    26 Janvier 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    Bon. Pour continuer la discussion, comme Monsieur B la dit : moi je comprend pas c'est quoi le rapport de boire une certaine sorte d'alcool à cause de ses soi-disant peut-être origine lointaine. Si tu pouvait élaborer la dessus, stp. Ou sinon tu disait ça en l'air et dans le fond t'es pas vraiment fier d'être irlandais? Pcq tsé, moi ma mère est française et j'aime le pastis, mais je dit pas que je boit du pastis à cause que jsuis français : jmen fou, jboit du pastis pcq j'aime ça.

    Pis moi jsuis vraiment d'accord avec M'sieur B sur le fait qu'en Amérique on dirait que les gens ont honte de dire qu'il sont juste canadien ou états-unien. J'entend souvent des gens dire qu'ils ont une origine Irlandaise, pis dans le fond on pourrait aussi tous dire qu'on a des origines française : non, mais, mon arrière-arrière-arrière-arrièrarrière-arrière-arrière-e-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père était français! C'est hot non? Pis dans le fond, on s'en criss de vos origines! C'est pas ça me semble être anti-raciste?

    T'es toi-même, pis jmen criss d'ou tes arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-parents viennent. Pis toi aussi tu devrais t'en crisser. Pour moi ce qui est important c'est pas d'où mes gènes viennent, mais qu'est-ce qu'on est aujourd'hui en tant que société, qu'est-ce qui fait qu'on est devenu ça et qu'est-ce qu'on va devenir. Mais ma petite personne la dedans? Ben a veux juste avoir du fun de temps en temps, sinon jlui accorde pas tant d'importance que de crier sur les toit que jsuis québécois ou français ou terrien.
     
  6. MaxTennessee_qc

    MaxTennessee_qc The Payrolls


    32

    0

    0

    30 Novembre 2008
    Re : À tout les "nationaleux"

    Je suis un habitant de la terre qui a pris résidence dans la ville de Québec
     
  7. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    Oui j'ai des origine irlandaises mais je bois de la Guinness pcq j'aime ça c'est tout. Je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que l'ont dois être fier de ce que nous somme dans le présent. J'ai jamais dit le contraire, je suis fier d'être québecois (pas au sens nationaliste ;)) Mais ça ne m'empêche pas d'être fier que mon grand pere soit irlandais. Que je sache, l'Irlande est une des nation qui a crée le Québec non? Bon. Désoler mais c'est comme sa je n'y peux rien c'est en moi. Etpuis pour revenir avec les skin qui boivent de la guinness parce qu'il sont skin c'est effectivement très drôle et con pcq c'est vrai que c'est pas la meilleure noire ;)
     
  8. MaxTennessee_qc

    MaxTennessee_qc The Payrolls


    32

    0

    0

    30 Novembre 2008
    Re : À tout les "nationaleux"

    When you think everything is someone else´s fault, you will suffer a lot. When you realize that everything springs only from yourself, you will learn both peace and joy. Pride leads to violence and evil. The truly good gaze upon everything with love and understanding.
    -- Dalai Lama
     
  9. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : À tout les "nationaleux"

    YEAH, c'est une citation que j'utilise régulierement ;)
     
  10. Psylosophe_qc

    Psylosophe_qc


    1

    0

    0

    2 Juillet 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    Est-ce qu'il n'y pas un certain danger à prendre comme référence pour un débat politique quelqu'un qui est reconnu pour ses connaissances très étendues en physique quantiques, mais pas grand choses d'autres?

    À ce que je sache, Albert Einstein à batie sa carrière et sa vie (sa «legacy» si je peux me permettre un emprunt.) Sur une seule publication qui faisait une soixantaines de pages.

    Qui plus est les mesures d'intelligences, encore aujourd'hui, sont extrêmement controversées et sont utilisés fautes de mieux. Je partage néanmoins, en partie, son avis sur l'aspect juvénile du nationalisme, mais je me refuse à le réduire qu'à une simple crise adolescente simpliste, immature et superficielle. Ce qui semble être l'angle que vous voulez donner à son argument.

    Cela reste touefois qu'il est toujours dangeureux, de mon humble avis, d'accorder plus de crédibilité qu'ils ne leurs en est dû à des gens dans des domaines dont ils ne sont ni spécialistes, ni chercheurs, ni même curieux.

    Einstein était un misanthrope désagréable incapable de se mêler à ses pairs socialement avec un syndrôme d'asperger présumé, rendant ses interactions sociales (J'insiste sur sociale) maladroite au mieux, désorganisé en général. En a résulté toutefois un acharnement obsessif sur son travail en physique théorique.

    Bref. Restons en chacun à notre domaine et remettons cette déclaration en contexte. L'opinion d,un excellent physicien et d'un grand scientifique sur un sujet qui ne l'intéresse pas, qu'il ne connait pas et qu'il n'étudie pas.
     
  11. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : À tout les "nationaleux"

    Albert Einstein est reconnu comme étant un des hommes les plus intelligent de l'histoire, c'est de notoriété publique.

    Après, ayant vécu la montée du nationalisme en allemagne et ayant été forcé de s'exiler suite à la chasse aux "physiciens de la physique juive" par les nazis, il est très bien placé pour savoir à quoi l'excès de nationalisme peut conduire.

    Le nationalisme est un fléau, la majorité des membres de ce forum s'entendent là dessus. La citation d'Einstein, c'est simplement parce qu'il l'exprime très bien...
     
  12. trjn_sknhd_qc

    trjn_sknhd_qc


    11

    0

    0

    20 Juillet 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    Que Einstein soit intelligent je veux bien mais ça ne veut pas dire qu'il ait des opinions pertinentes sur tout. De toute façon une opinion ça vaut ce que ça vaut: c'est pas absolu.
    Ensuite, quand on connait un peu le Montréal d'avant les années soixante, bien on se rend compte que si on ne veut pas que le français disparaisse, il ne faut pas rester passif.
    si on s'en fout, là c'est autre chose.
     
  13. trjn_sknhd_qc

    trjn_sknhd_qc


    11

    0

    0

    20 Juillet 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    En passant c'est Himmler, pas Himler :ecouteurs:
     
  14. sk8ben66_qc

    sk8ben66_qc


    2

    0

    0

    15 Août 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    je ne suis pas tout a fait d,accord avec vous .J,ai voyagé un peu dans ma vie pis quest que on aime le plus c,est de voir les differrance entre peuple,c,est un des beautés de l'humanité et il faut protegé ca mais je suis pour un monde uni sans frontiere il faut seulement apprécier la differance et la respecté.Et surtout ecrassé tout cc,est con qui utilse leur race ou leur fois contre le reste de l'humanité.sans rappeller les talibant qui on fait explosé un boudha vieu de 3000 ans qui est a mon sense un crime contre l'histoire humain
     
  15. Comte de Nissac_qc

    Comte de Nissac_qc


    2

    0

    0

    29 Août 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    Moi ça me dépasse complètement la fierté!
    Comment peut on être fier d'un truc hasardeux?
    être fier de la bouillabaisse, de la poutine ou de la guiness c'est surtout profondément débile!
     
  16. hxcharles_qc

    hxcharles_qc HxC H8 CReW


    29

    0

    0

    19 Mars 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    En fait, il y une grande différence entre protéger notre nation ou bien protéger ce qu'on est ce n'est pas parce que on accueil d'autre peuple qu'on va détruire le pays au contraire, 1. On a besoin de main d'oeuvre pour faire rouler l'économie si on ne veut pas la faire, sa prend qqn pour assuré cette main d'oeuvre et de plus en plus les économistes eux même l'admettre on a besoin des émmigrant. 2. De plus, si nous avons plus d'émmigrant plus diversité culturelle c'Est excellent parce que encore ue fois on a besoin de d'autre culture que la notre pour souvent des choses simples. 3. C'est excellent pour faire augmenté le nombre de population du pays chose qu'on essai de faire depuis des années. Enfin bref jsuis vraiment contre le fait qu'on ferme les portes au émmigrant quand on a besoin d'eux, et en plus sa les aides, l'idée des natianalleux me rente pas dans tête, pi en plus ici on est tellement des batards élangers (anglais, francais, irlandais, amérindien) que c'est juste ridicule de vouloir "protéger & préservé" puisque ce qu'il déffende est aussi ce qu'il bate hahaha.:thumbsup:
     
  17. NÉOBATARD_qc

    NÉOBATARD_qc


    4

    0

    0

    9 Septembre 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    Einstein a fait un beau coup avec sa relativité générale et restreinte et après sa carrière on en parle peu et ce n'est pas pour rien car avec ses principes borné il ne pouvais admettre et accepté les loi de la physique quantique , donc je ne crois pas qu'il est en mesure de jugé les décision politiques des gens en général.

    Je ne crois pas qu'une fierté national soi vraiment un mal pour le Québec car il n'a jamais aussi rayonné depuis son apparition. Quelqu'un qui ne peu admettre ça c'est qu'il ne connait en rien l'histoire du Canada et de l'Amérique , a moin qu'il ne l'ai vu par les minutes du patrimoine a la télé.

    Pour ce qui est de l'immigration je suis d'accord jusqu'a un certain point. Premièrement je crois que nous sommes pas assé mure politiquement et juridiquement , on exige des immigrants qu'ils soient éduqué mais on ne reconnais pas leur diplôme ... bravo !!! Donc en ce qui concerne la main d'oeuvre mon cul , un architecte qui travail au couche tard c'est bright en colis. Aniway tout ce que ça donne c'est rembourrer la ville de Montréal. Avant d'accepter des gens dans notre pays il faudrait dabord créer de l'emploie en région pour donner au gens le gout d'y aller et d'avoir une vie possible ailleur que la métropole.
     
  18. gobergetbnk_qc

    gobergetbnk_qc


    1

    0

    0

    20 Octobre 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    Hé bien moi je suis fier d'etre québecois, malgré toute la marde dans la politique de nos jours, les scandales et la corruption(tellement que les autres provice nous accuse d'etre la province la plus corrompu). Ca fait longtemps qu'on est corrompu par les représentants de la feuile d'érable. Des élections truquées et des boites de scrutin qui disparaisse lors d'un référendum. le love in ou le gouvernement fédéral faisait venir des bus plein d'anglais qui dizent we love you tres bien rémunérer et qui rient de nous apres. c'est ca la réalitée.

    Je suis d'accord que on est quand meme tres bien présentement au québec comparer au temps des patriotes ou un peu plus trard quand les poste un peu plus payant que ouvrier dans une uzine qui tarrache les bras était réserver aux Anglais, la politique aussi.
    les Patriotes qui ont osé se battre en fesant fondre des ustensil pour faire des balles, pense tu qu'ils ont fait ca pour le fun? pour être gangster? non ils l'ont fait pour que leur décendance puisse parler francais sans repression sans assimilation sans discrimination.

    Savourez donc ces paroles de Falardeau: «Le problème est ben simple. Le Québec, c'est un pays conquis et annexé par la force. Conquis par la force des armes en 1760 pis annexé par la force avec l'Acte d'Union en 1840. La Confédération, c'est juste la suite de l'Acte d'Union. Donc, le peuple québécois est un peuple soumis, un peuple vassalisé, un peuple inféodé à un autre.»

    Un peuple qui ne veut pas savoir son passé s'aveugle pour lavenir
     
  19. Spade_qc

    Spade_qc


    14

    0

    0

    25 Novembre 2009
    Re : À tout les "nationaleux"

    Tout dépend de la raison qui nous fais "nationaleux" et de sa répercussion dans notre vie.

    Si je peux me permettre j'ai grandit non dans un millieux plus nationaliste qu'un autre ,quoi que la classe moyenne , ouvrière du Québec l'est . J'ai récemment pensés à ce sujet, certes cette pensés est bien plus malsaine que bonne mais... lorsqu'on ne peux batir une sociétée, ou encore plus large un simple mode de vie à laquelle nous chérissons collectivement je crois que le nationalisme raisonné est une chose concevable. On m'a fait remarquer qu'un légé avantage de la mondialisation et l'industrialisation est d'avoir améliorer les chances des humains de se soustraires à une société si celle-ci ne lui plait pas . Or lorsqu'une grande partie d'un pays , et ce , dans une partie concentrer du pays voit leur régime , rêves d'accension sociale lentement baffoué par le Pays mère seraice légétime de leur demander de se taire/partir ou se défendre politiquement lorsqu'il savent depuis décénnies que par leurs caratéristiques culturels ils ne seront jamais en accord ou même pas écouté. Je crois que nous pouvons se soustraire et recréer de nouvelles frontière pour certaines raisons justifier. Je ne crois pas être le seul a ne pas croire en ces frontières mondiales forger dans le sang de milliers d'hommes et femmes. Et je suis conscient que ce point de vue peux en rajouter mais le respect des oppinions adverse et dans l'optique de mes valeurs et celles de mes concitoyens je pourrais abdiquer à cette cause.

    Selon moi la quasi totalité des modes de pensés sont dangés lorsque poussé à l'extrème. Si nous nous bornons à ne pas écouter les arguments des partis adverses ou même alliers ,car ils ne sont pas aussi extremistes que nous cela constitue un gros danger autent pour nos points de vues qui ne seront pas aussi bien défendu que pour nos adversaires qui perdrons totalement liberté d'expression.


    Par contre je m'oppose à toute action et optique brimant les immigrants je suis loin d'être xénophobe!
    Mais je suis en accord partiellement avec la citation d'Albert Einstein et même majoritairement mais je ne peux accepter rigidité.
     
  20. William Corgan_qc

    William Corgan_qc


    1

    0

    0

    7 Novembre 2010
    Re : À tout les "nationaleux"

    Nous sommes tous des citoyens universels!
     
Chargement...