Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par kevinb, 3 Août 2010.

  1. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    De mieux en mieux, les gros fachos identitaire de la vlaams huis qui avaient déjà organisé un concert néo-nazi fin juin profite d'un incident - qui est certe tout à fait scandaleux et totalement inacceptable venant de libertaire- lors de la fête de la brique pour inverser les rôle et faire passer les anarchos lillois pour des racistes- et la maison flamande pour des antiracistes (la bonne blague)-
    Voilà l'article de la maison flamande:
    Le coup de gueule (publié dans La Brique) de ML. et E. à propos de ce qui s'étaient passé ce soir là à la fête de la brique
    La maison flamande a aussi essayé de se donner une bonne image en supprimant son compte facebook. Article d'indymedia lille:
     
      Partager
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 653

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    ahahahahahahahahahahaha c'est la meilleur de l'année, des néo-nazis qui disent 0% racisme 100% identité et qui accusent les anars d'être des raciste...

    Ils feront pas une manif anti-raciste contre les anars pour vrai ??? Quelle grosse blague... Ils devraient manifester contre les néo-nazis au lieu d'organiser des concerts pour eux.... Cette tactique vise évidement à salir les anars..
     
  3. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Je ne pense pas qu'ils feront leur manif. La maison flamande à déjà annoncer à plusieurs reprise des manifs qu'ils n'ont jamais faits.
    De toute façon il faut vraiment être idiots pour ne pas voir de quels côtés se trouve les racistes. Les fachos de la maison flamande organise des espèces de camps de para et vend un livre (il suffit d'aller voir le site pour avoir le résumé) de serge ayoub ( le fameux batskin...). Sans parler de la présence de claude hermant ainsi que de gens condamné pour des ratonnades dans leurs rangs...
     
  4. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    908

    0

    79

    2 Août 2008
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    personne a rien dit? sur tout les gens présent dans le public ? pas d'échauffement?
    meme pas 1 "ta gueule connasse"?
    c'est pitoyable
     
  5. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 653

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    en même temps dans un concert ou tout le monde est saoul, j'aurais moi même eu tendance à croire plutot à une connerie de saoulonne qu'un acte raciste... j'ai déja vu bien pire dans des concerts...
     
  6. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Je n'y étais pas donc mon jugement est probablement faussé, vu qu'il n'y a pas le contexte. Mais j'ai tendance à être d'accord avec AnarchOI.

    Une femme soule dans un concert, en pleine danse, se lance dans une imitation d'un singe soit en blague soit sans arrière pensée (un raciste vient rarement voir un concert de noirs). Les artistes le prennent mal (avec raison peut-être), elle vient s'excuser tout comme quelques organisateurs, mais ils sont outrés parce que ça n'a pas fait un scandale monstre.

    Mouais... pas de quoi casser 3 pattes à un chat (quoi ? un chat a 4 pattes ?)

    Si. tout le monde a fait des choses dont il n'est absolument pas fier étant bourré.
     
  7. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    je n'était pas au concert en question non plus mais il me parait clairement scandaleux qu'il n'y ait eu aucune réaction. On ne peut pas tout excuser sous le prétexte de l'alcool ou sous le prétexte qu'il s'agit de "libertaire" (sa serait passer dans un concert apo, sa aurait certainement outré encore plus de monde...)
    Il y aurait dut avoir au moins une personne pour partir discuter à l'écart avec elle ou autre. Ce genre de comportement est inadmissible et j'espere que l'on sera vigilent à ce que ce genre de chose ne se reproduise plus mais cela ne transforme pas pour autant les anars lillois -même ceux présent ce fameux soir- en raciste et cela ne donne certainement pas non plus le droit à de vrai raciste d'accuser les anars lillois de racisme.
    D'ailleur suite au communiqué du collectif de rédaction de la brique et des assos anars lillloise, l'incident semble s'être plus ou moins arrangé comme l'atteste la dernière réponse de ML et E.
     
  8. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Les fachos sont tellement désespérés qu'ils s'accrochent à la moindre petite grimace. C'est même plus pitoyable, c'est hilarant.
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 653

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    En même temps, tout dépends de la facon dont l'imitation du singe a été faite. Faut avoir été là pour le savoir, et comme c'est une dramatisation récupéré par les fachos j'ai tendance à penser que l'histoire a été exagéré. Imiter le singe n'est pas nécessairement un acte raciste, tout dépend de comment ca a été fait... J'ai déjà imité un singe et ca ne m'a même pas effleuré l'esprit que ca puisse être un acte raciste - même si j'aurais été en compagnie de noirs. Par contre si j'imite le singe pour me moquer d'eux, c'est pas pareil...

    Bref, je trouve ca vraiment banal comme histoire.

    La meilleure c'est les facho du vlaams qui se disent anti-raciste... pouhahahha.... faire un concert avec des Néo-nazis et tolérer des racistes notoire au concert c'est rien de raciste, juste 100% identité, mais une saoulonne qui fait une connerie a un concert anti-raciste c'est tellement raciste qu'il faut en faire une manifestation...
    Comme si il n'y avait eu ni racisme, ni bras tendus, ni propagande raciste dans les paroles des groupes néo-nazi au concert facho organisé par le Vlaams....
     
  10. Dona't

    Dona't Membre actif


    376

    0

    0

    18 Janvier 2010
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste


    "Au détour d’un texte ML signifie que l’association entre « singes et noirEs » reste bien vivace. Que nous le vivons régulièrement. Que cette saleté négrophobe est si bien partagée que la dernière personne à l’avoir traité de singe n’était pas un Blanc.

    Face à lui, une jeune femme blanche complètement hilare se met à faire le singe à renfort de cris et de gestes."

    Apparement ça se serait plutot passé comme ça.
     
  11. Dona't

    Dona't Membre actif


    376

    0

    0

    18 Janvier 2010
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Et là ça n'est pas tiré de la récupération par les fafs mais issue de la lettre publiée dans La Brique
     
  12. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Je peux comprendre que de noirs qui "vivent ça régulièrement", comme ils le disent, prennent automatiquement ça pour une attaque raciste. C'est légitime. Mais quelqu'un de véritablement anti-raciste, ou même simplement non-raciste, peut certainement imiter un singe sans même que l'idée d'attaque sur la couleur lui traverse l'esprit. Enfin je pense... en tout cas ce débat tourne à la supposition, on ne saura surement jamais le vrai mot de l'histoire :/
     
  13. mAtth

    mAtth Membre actif


    368

    0

    0

    2 Novembre 2009
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    A mon avis c'était juste de l'humour de mauvais gout du à l'alcool, le manque de réaction ça craint, mais la nana est venue présenter ses excuses, donc quelqu'un à du lui parler, ou alors elle c'est rendu conte de la stupidité de son humour, quoi qu'il en soit, j'pense que c'est beaucoup de polémique pour pas grand chose (oui pas grand chose, car je pense que c'était du second degrés).
     
  14. Loubard

    Loubard Membre du forum


    25

    0

    0

    12 Février 2010
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Ouais mais bon, c'est le but pour eux hein ! De se faire passer pour des gentils et de regrouper le plus de monde possible tout en montrant une fausse belle facette de leurs organisations. En essayant d'endoctriner les gens petit à petit et de les convertires à leur façon de voir les choses ! Ils agissent souvent de cette façon. Je déplore totalement cette technique peur importe que ce soit de gauche ou de droite..
     
  15. L'agité

    L'agité Membre actif


    286

    0

    0

    17 Septembre 2009
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Bon, j'y était pas, mais soit il y à eu un geste mal interpréter, soit une blague de mauvais gout, ou l'alcool est dérriére tous ça.

    Et évidament les Nabo flamands en profite.

    Je trouve ça un peux louche dans la mesure ou ils se sont ( lillois et flamaingant déjà taper dessus, du moins verbalement )

    Je me demande si ce n'est pas un coup monté du vlaams : s'infiltrer dans le concert et faire le singe pour créer un scandale.

    Ces tiré par les cheveux, mais ces ton jamais ?
    La "presse" du vlams à l'aire bien au courant du déroulement du concert je trouve.....

    En plus la manière dont ils retourne la situation est d'une telle hypocrisie que ça ressemble à un coup monté.

    A moins que je sois parano ?
     
  16. Kommando patate

    Kommando patate Membre du forum


    27

    0

    1

    1 Août 2010
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    j'pense surtout que comme dit plus haut, ils attendent n'importe quelle occasion pour crier au loups, après ça ne serait pas vraiment étonnant qu'il y ait des gaziers du vlaams qui soient allés au concert, d'où "l'air au courant"
     
  17. Révérend Bérurier

    Révérend Bérurier Membre du forum


    16

    0

    0

    6 Août 2010
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Ouai enfin tout ça c'est des suppositions qui ne mènent pas à grand chose. Tout ce que ça prouve c'est que une foi de plus les fafs sautent sur la moindre occasion pour décrédibiliser des anars et qu'on doit rester vigilant.
     
  18. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 653

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Une nouvelle mouvance facho québécois entretiennent des liens avec la maison flamande, ce qui me pousse à faire des recherches plus approfondis sur eux.

    Je me demandais une question toute simple:
    Existe-t-il des liens concrets entre le "Vlaams Huis" et le parti néo-fasciste "Vlaams Belang" ou le parti néo-nazi "Vlaams Blok" ? Si oui, j'aurais besoin de sources

    Merci
     
  19. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    http://lille.indymedia.org/article23972.html


     
  20. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Quand la maison flamande essaye de se la jouer antiraciste

    Juste une petite précision Vlaams Blok et Vlaams Belang ne sont pas 2 partis différents mais bien un seul et même parti. En effet le Vlaams Blok a changé son nom en Vlaams Belang suite a une condamnation du Vlaams Blok pour xénophobie.
     
Chargement...