Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Présidentielles 2017...

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Juj, 4 Mai 2017.

  1. Juj

    Juj Membre actif


    212

    8

    4

    12 Février 2015
    Comme je trouve extrêmement étonnant que le sujet n'est pas été abordé encore ici...

    je propose un article édifiant dans lequel loran (béru / ramoneurs) explique qu'il va voter macron pour démarrer.

    "
    33 ans après avoir chanté que « La jeunesse emmerde le Front national », Loran, ancien guitariste du groupe punk Bérurier noir s'inquiète de la faible réaction face à l'arrivée de Marine Le Pen au second tour.

    Enregistré depuis plusieurs semaines, le morceau devait sortir en même temps que le reste de l'album, cet été. Mais tant pis pour les finitions. Mardi, les Ramoneurs de menhirs ont publié sur YouTube leur reprise de « Porcherie », chanson mythique du groupe punk Bérurier noir. Après l'accession de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, « ça nous paraissait urgent, on voulait faire quelque chose en tant qu'artiste. Je trouve qu'il n'y a pas assez de réactions artistiques », défend Loran, l'ancien guitariste des Bérus et cofondateur des Ramoneurs, qui mêle punk et musique bretonne.
    « Il faut faire barrage, c'est un principe »

    Sortie en 1984, après le tout premier score à deux chiffres du FN, lors des élections européennes, « Porcherie » dépeint un monde en proie à la sauvagerie capitaliste et se conclut par ce refrain enragé : « La jeunesse emmerde le Front national ». Une formule devenue slogan phare des manifs contre l'extrême-droite. L'ancien Béru, toujours survolté à 53 ans, « hallucine » de « l'apathie » face à la qualification du FN au second tour. « On s'y habitue, c'est très mauvais ». Lui n'a aucun état d'âme, pour le second tour : il votera pour Emmanuel Macron. « Face à un tel danger, il faut faire barrage, c'est un principe ». Car le péril reste le même, selon ce fils d'émigré grec : « Le loup veut rentrer dans la bergerie, donc il montre patte blanche. Mais une fois qu'il y est, c'est terminé. On connaît ce conte depuis l'enfance ! ».
    « Adopté par la Bretagne »

    Il juge, par ailleurs, « hyper ambiguë » la formule « ni banquier ni facho » et fustige la position de Jean-Luc Mélenchon, tout comme le « vieux fantasme » de laisser arriver l'extrême-droite au pouvoir pour susciter une réaction populaire. « On a dit la même chose pour Trump aux États-Unis... Mais on n'est pas en capacité », observe-t-il. « Évidemment » que le « vieux papa punk » est en désaccord avec le candidat d'En Marche !, tout comme avec Jacques Chirac en 2002. « On va le lui faire comprendre après, dans la rue ». Et « plus il aura un score élevé, moins ça aura le sens d'une adhésion à son projet », estime-t-il. De toute façon, le libertaire ne croit pas trop aux partis. « N'attendons rien d'eux, c'est à nous de nous organiser autrement ». « Adopté par la Bretagne » depuis douze ans, installé à Saint-Brieuc depuis quatre, celui qui se fait maintenant appeler Lor'ann voit, dans la défense des cultures minoritaires, un rempart à l'intolérance. « Les gens qui sont bien dans leurs racines et leurs traditions sont ouverts à celles des autres. La xénophobie naît dans les civilisations hors sol », pense-t-il. D'ailleurs, tout comme l'ensemble du nouvel album des Ramoneurs, « Porcherie 2017 » est accompagné par le bagad de Quimperlé. Qui sonne, en guise de conclusion, le Chant des partisans.
    "

    source :
    http://www.letelegramme.fr/bretagne/second-tour-le-coup-de-gueule-du-beru-04-05-2017-11498606.php

    si même des gens ayant cette renommée balance sur la position (qui selon moi était la meilleure a prendre) de mélenchon et appelle a voter macron, on est foutu...

    ni l'un ni l'autre au second tour, qu'ils crevent !
     
      Partager
  2. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_Fonk Berry indépendant! Membre actif


    399

    1

    4

    2 Janvier 2010
    Re : Présidentielles 2017...

    En 2002 Loran avait voté "Verts" et François pour Chevènement, le bordel que ça avait été à l'époque sur le forum Béru :D
    Que veux-tu, ils ont passé l'âge maintenant de gueuler "Anarchie", les gens changent avec le temps. Si ça se trouve on finira comme ça nous aussi.

    Si j'avais eu une carte d'électeur, j'aurais p'tet voté Mélenchon, ou Poutou; mais j'en ai pas donc le second tour: :ecouteurs:
     
  3. Punkapizza

    Punkapizza Amateur de bruit Membre actif


    141

    0

    15

    6 Octobre 2013
    Re : Présidentielles 2017...

    C'est étonnant en effet... Et aussi vraiment stupide de voter "contre" quelqu'un en mettant le nom de son adversaire dans l'urne, bien que l'on apprécit ni l'un ni l'autre au final. Dans tous les cas ça sera la merde mais perso si je veux lutter contre ça je le ferai surement pas en favorisant un candidat juste pour éliminer l'autre.
     
  4. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_Fonk Berry indépendant! Membre actif


    399

    1

    4

    2 Janvier 2010
    Re : Présidentielles 2017...

    GiedRé a un message à faire passer pour les élections:

     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2017
Chargement...
Discussions similaires - Présidentielles 2017
  1. punkaval
    Réponses:
    15
    Affichages:
    6 129