Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

alternative à myspace, ouvrons le débat

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Jo Kabal, 16 Janvier 2010.

  1. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Salut,
    J'ai des idées qui me trottent dans la tête depuis quelques temps concernant une alternative à Myspace. A part avoir administré des forum en PHPBB2, PHPBB3, bidouillé un peu le HTML, j'y connait pas grand chose en informatique mais si quelqu'un d'un peu calé peut me dire si c'est faisable, ça serait sympa.

    Voilà mon idée:

    Chaque groupe, une fois la démarche de création de site personnel réalisée, pourrait y ajouter une page supplémentaire (respectant le CSS du site) de commentaires filtrables par pays (genre annonces de concerts) avec ces commentaires venant d'un forum (comme ici, il y a la section concerts, admettons qu'un membre poste une annonce, elle serait directement relayée aux sites de groupes de ce même pays).

    Pour la communication de groupe à groupe par contre, il faudrait que la page commentaires puisse être interactive sur chaque page de groupe c'est à dire tu viens sur notre page, t'as une case commentaire, tu postes et y'a que notre page qui le reçoit et idem pour les visiteurs, ils renseignent leur mail (au cas où) et il peuvent poster un message.

    Il faudrait par contre que chaque groupe soit inscrit quelquepart pour pouvoir l'utiliser (avec des règles similaires qu'ici, ça évite tout problème de mauvaise fréquentation)

    Je me doute que ça nécessite un hébergement assez costaud, une vidange de la base de données régulière pour éviter les surcharges de commentaires mais j'ouvre ce débat car je souhaite vraiment trouver une vraie alternative à myspace, certains vont me prendre pour un rêveur je pense mais je m'en fout, je suis sur que y'a vraiment moyen de faire un bon outil pour mettre les sites de groupes dans un réseau.

    Vos avis sur la question?

    merci d'avance
    Jo

    ps: je sais ce que certains pensent à propos de Myspace, qu'un site est suffisant mais le réseau myspace est bien foutu au niveau relation intergroupes et c'est ça que je met en avant, on trouve une alternative et myspace sera moins "nécessaire" :)
     
      Partager
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    Ca risque d'être assez difficile de bâtir à partir de zero un site qui peut être comparable a myspace

    L'idéal ce serait d'utiliser un script de "social networking" semblable a myspace, mais ceux qui en vallent la peine sont payants.

    J'ai longtemps pensé a monter un alternative a myspace digne de ce nom, mais le seul moyen de s'en sortir avec un système fiable c'est de payer pour un script professionnel.

    Avec de l'investissement, il est facilement possible de faire un site qui a exactement toutes les même fonctions que Myspace. Il existe aussi des clones de facebook.

    L'hébergement, oui c'est un problème. Il faudra un hébergement supérieur à celui de pirate-punk. Il faut penser que chaque utilisateur du réseau social upload des photos, des avatars, des mp3, etc.... Avec tout ca, l'espace disque utilisé monte en flèche et la bande passante suit inévitablement...

    Donc bref, à moyen terme un site de ce genre serait autant voir encore plus couteux à faire fonctionner, à moins de limiter le site à une 10aine de groupes et refuser les membres...
     
  3. paranos

    paranos Membre actif


    306

    0

    10

    1 Octobre 2008
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    je m'incruste..

    bas quand tu vois des site comme dogmaziq ou boxson , c'est un peu ce que tu recherche en fait?
     
  4. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    merci pour vos réponses.
    Paranos, je connais ces 2 sites et j'aime pas, les pages sont trop impersonnelles en fait. Oui pour le principe c'est un peu ce que je veux faire mais vraiment attaché au site web du groupe. On a eu aussi une page sur encore un autre site que ces 2 là, ben personne ne passait dessus, on a fini par abandonner.

    Justement c'est là l'astuce, je prends le cas de Kabal, tout le multimédia de notre site à part les vidéos (parcequ'elles sont déjà sur youtube/dailymotion) sont hébergé par nous directement.
    Admettons qu'un site soit créé, qu'il envoie donc des données aux sites des groupes du reseau pour les concerts (pour les commentaires, le groupe peut aussi avoir son livre d'or perso), tu crois qu'un hébergeur comme le notre suffirait? (40go pour 780000mo de traffic/mois)
     
  5. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    Oui, mais a moins que tu paie cher ces infos semblent être du "overselling" c'est ce que la plupart des hébergeurs font... Ils offrent des forfaits énormes et sont même pas capable de garantir qu'ils peuvent offrir un service constant si on utilise tout ce qui est autorisé...

    Si ce serait aussi simple pour aussi peu d'investissement, pirate-punk.net hébergerait les albums en téléchargement direct sur notre serveur, pas besoin de mediafire ;)

    Il faut aussi vérifier que l'hébergeur autorise les fichiers mp3, les fichiers d'une grosseur d'au moins 5MB, et des trucs du genre

    bref un projet du genre ca risque d'être très compliqué, surtout si tu veux offrir le service a plusieurs groupes
     
  6. ubik

    ubik Membre du forum


    39

    0

    1

    15 Janvier 2010
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    clair que myspace sa craint ... après si tu t'y connais pas trop niveau informatique tu peux toujours faire un blog du genre blogspot comme pas mal de groupes l'ont fais ... après blogspot reste un truc a thunes (sa apartiens a google je crois ) mais déja sa apartient pas a l'autre con qui vend des armes et puis sa permet quand même d'être plus créatif qu'un myspace ....et de pas tomber dans le piège djeunz débile des "frindz sur myspace ...après aujourd'hui c'est quand même bien difficile de tomber sur un groupe qui n'as pas de myspace et c'est bien triste ..

    pour le reste j'invite tout le monde a consulter le débat déja fais sur le forum dynamite et plutot pertienent dans le genre :

    http://dynamite.lautre.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=3184

    pour les alternatives , le punx rezo qui s'est crée réçament :

    http://dynamite.lautre.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=8917
     
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    ouais je viens de tomber sur le punx rezo

    (finalement j'ai décidé de ne pas leur faire de pub, donc je retire l'adresse que j'avais posté.... démerdez vous!)

    C'est pas mal, ils utilisent un software open source et ca a l'air a bien fonctionner...

    Ca me donne envie de concrétiser mes projets de réseau social, mais bon comme je disais faut du financement.

    Par contre eux ils ont l'air d'être bien installés, ils utilisent un serveur dédié sur dedibox.fr (donc soit 50 ou 100 euros PAR MOIS). Si ils peuvent assurer le financement à long terme ce sera un projet durable et ils ont le serveur nécessaire pour assurer la stabilité du site (en tout cas, pour l'instant).
     
  8. Red-Ramirez

    Red-Ramirez Avanti Populo Membre du forum


    23

    0

    3

    26 Janvier 2010
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    C'est vrai que Myspace ça craint depuis que Murdoch a racheté le zafair mais malheureusement j'ai pas trouvé mieux pour essayer de présenter mon son à l'heure actuelle. Un pote m'a mis un pti site en ligne mais en 2 ans on a du avoir 85 visites dont facilement 70-75 de notre part à l'époque du lancement. J'ai essayé les sites de "communautés" purement musicale mais dans mon cas perso j'ai un peu le cul entre 2 chaises comme on dit, je fais du Dub et mon petit délire antisioniste, anticolonialiste et un peu anti tout ce qu'on veut est relativement mal vus par tous ces fervents défenseur d'israel et de dictateur Ethiopien donc obligé de se rabattre sur Myspace vu mes capacités en informatique t'arrive à quelquechose assez facilement et honnêtement ya quand même de bonnes connexion avec des gens qui semblent intéressants. Tout cela reste bien sur un avis perso.
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    Je retire mes paroles, le Punxrezo est créé par PariA, le même idiot qui a voulu faire interdire les Bérurier Noir sur ce site parce que selon PariA, pirate-punk est un forum de facho, et le même idiot qui continue à parler dans mon dos aujourd'hui et a dire qu'on est un forum de facho.

    Après à peine 24heures après je suis déjà menacé de ban sur ce site par une ancienne modo de ce site qui veut me faire bannir par PariA, donc en fin de compte c'est encore pire que MySpace et on y trouve encore moins de liberté. Sur MySpace au moins je n'ai pas a me soucier de me faire bannir par l'admin parce qu'il ne m'aime pas. Je croyais que sur un réseau social, c'est les membres qui gèrent leur propre pages..

    Et dire que j'avais pensé a offrir mon aide technique à ce projet, encore une bonne raison de faire les trucs seul.

    Donc bref, le PunxRezo c'est de la merde et je le quitte dès maintenant.
     
  10. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    ha ok c'est encore géré par toute la clique de dynamite! ( les Ayatollah du punk pour ceux qui connaissent pas ;)

    Ben moi je suis entrain d'apprendre à faire un site et pour le moment ça commence bien, j'ai ma première page et je fais le disign, c'est pas si compliquer que ça en à l'air (enfin pour le moment ça reste basique, faut le temps que je capte tout^^)
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    Oui exact, dynamite les "punks radicalement intolérants" auto-proclamés sur leur page principale, et aussi le CCCF, inutile de répéter nos histoires passés avec eux.

    Les même qui s'empressent de tenter de détruire la réputation à ceux qui lancent de nouvelles initiatives (sans tenter de chercher plus loin) au lieu de les soutenir, faisons pareil.
     
  12. ringostare

    ringostare Membre actif


    105

    0

    0

    26 Novembre 2008
    Marcellaz
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    Mais arrêtez de dire n'importe quoi ! PunxRezo est à mon avis une excellente alternative, une superbe plateforme pour les groupes et un agenda très pratique. De plus, je ne sais pas pourquoi vous cherchez toujours des noises à tous les autres sites punks ou anars qui organisent eux aussi des choses à contre courant de la consommation. Il faut un peu arrêter de vous victimiser et ouvrir son esprit. L'anarchisme demande une immense ouverture et une grande tolérance aux différentes vues et fonctionnements.
    Donc oui, Punxrezo est pour les groupes punks, la meilleure alternative francophone à Myspace à l'heure actuelle.
     
  13. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    Le problème c'est pas PunxRezo mais le mec derrière, parlant d'ouverture d'esprit et de tolérance face a ceux qui lance des alternatives vas donc en parler à abFab, lui qui s'amuse a chier sur pirate-punk et inventer n'importe quelle raison pour nous salir. Notamment qu'il pense qu'on se fait plein de fric grace a des programmes affiliés de mediafire et que c'est mal d'utiliser mediafire en se prétendant anar, cette critique s'applique aussi bien a Keponteam mais mystérieusement il a rien contre vous puisqu'il vous met en lien au bas de la page.... Ca prouve encore qu'il ne fait que se chercher des raisons pour chier sur pirate-punk. Ca semble aussi être lui qui est derrière un article de désinformation qui raconte plein de mensonges sur nous et qui a été copié/collé sur une 20aine de site web (et supprimé de pratiquement tout ces sites par leurs modos)

    Tiens d'ailleurs il a tellement dit de merde sur nous et sur tout ceux qui utilisent le Direct Download pour héberger leur fichiers (keponteam inclus) qu'il a fallu que j'écrive une contre-argumentation pour lui répondre

    http://www.pirate-punk.net/message.php?t=14561&highlight=abfab

    Puis faut pas délirer, on cherche aucun problème avec les autres sites web c'est eux qui en cherchent avec nous, on avais rien contre Dynamite, CCCF et compagnie avant qu'ils viennent nous faire chier et fassent des polémiques sur nous, c'est pas nous qui avons commencés et tout ceux qui suivent l'histoire depuis le début le savent très bien. Et c'est pas comme si je n'avais pas cherché a apaiser les tensions et faire la paix malgré tout ce qui s'est passé, mais devinez qui s'est fait cracher en pleine gueule encore une fois ? Eh oui, nous encore.... (notamment par l'admin du PunxRezo qui a cherché des tonnes de raisons pour nous salir sur le CCCF quand tout le monde sauf lui s'avait calmé, pourtant on lui a jamais rien fait a lui, et en plus tout les autres membres du CCCF semblaient vouloir la paix)

    Tiens va lire les 2 pages et toute la merde qu'abFab a dit a notre sujet et viens me dire qui est de mauvaise foi dans toute cette histoire.
    http://cccforum.propagande.org/viewtopic.php?f=12&t=10043

    (notons que tout ce qui est dit concernant pirate-punk et le direct download qui est supposément contradictoire quand on se dit libertaire, s'applique aussi bien a keponteam qu'a pirate-punk, pourtant il n'a rien contre vous.... preuve de sa mauvaise foi crasse et qu'il se cherche des raisons pour nous salir)
    Et encore là, je ne parle même pas de ce qui a été dit sur Dynamite...

    Alors après ca qu'on ne se surprenne pas que j'emmerde abFab ainsi que ses mensonges et ses projets, incluant le AbfabRezo
     
  14. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    C'est pas si compliqué de créer sa page maintenant et de s'autohéberger , c'est ça l'alternative. Le reste c'est du copinage rance avec des méthodes promotionnelles qui sont pas du tout à contre-courant. Laissons le buzz au buzzers.
     
  15. ringostare

    ringostare Membre actif


    105

    0

    0

    26 Novembre 2008
    Marcellaz
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    j'irai voir les liens que vous citez...
     
  16. ringostare

    ringostare Membre actif


    105

    0

    0

    26 Novembre 2008
    Marcellaz
    Re : alternative à myspace, ouvrons le débat

    Oui, je viens de lire une partie de ces longs posts... Mais il faut quand même faire l'effort de discuter calmement. Dans ces posts tout le monde est à donf, s'énerve et s'insulte et ça monte, ça monte... Perso, je n'ai nullement envie de revenir sur, ou de faire ressurgir toutes vos rancunes qui semblent fort vieilles.

    Alors effectivement ça met un historique sur ce qui est déversé sur ce post précisément, mais un peu d'apaisement et on pourrait parler d'alternatives à myspace.

    Il ne faut pas que vos querelles perso prennent le dessus sur les réalisations de chacun, au point de vous les détruire mutuellement. Vos batailles font que des centaines de personnes ne profitent pas de ces outils super car ils ressortent de vos (nos?) forums pleins d'idées préconçues sur les autres. C'est très très dommage.

    On a aujourd'hui un site superbe qui permet d'être entre groupes punks au minimum antifa, de créer des pages très facilement, sans pubs, et de poser ses dates ses musiques et ses vidéos.
    Alors je trouve vraiment con de s'en priver.
     
Chargement...