Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par tontonmaurice, 7 Mars 2011.

  1. tontonmaurice

    tontonmaurice Membre actif


    84

    0

    0

    2 Novembre 2010
    Salut,

    Comment réagissez-vous (sur l'instant et dans votre vie quotidienne) à l'entrisme mené ces dernières années par les membres du FN?

    Je m'explique, l'entrisme c'est l'infiltration discrète des militants du FN au sein d'organisations concurrentes ou opposées.

    Par exemple ces membres de la CGT de Lorraine dont on s'aperçoit qu'ils sont encartés au FN?

    Ou ces organisations qui à priori n'ont rien à voir avec le FN et qui en sont quand même proches, Riposte Laïque par exemple?

    Comment se positionne le Bloc Identitaire face au FN? Vrai rival? Faux rival? Second couteau du FN?

    Je ne suis pas paranoïaque, mais j'ai l'impression que cette stratégie du FN fonctionne pas mal , au vu des derniers sondages.

    No pasaran!
    :???:

    :anti-nazi:
     
      Partager
  2. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Pas d'affolement, si c'est aussi médiatique c'est que ça concerne donc peu de monde ! Aucun effet par exemple à Tours ni sur la région Centre.
    Ensuite, il faut voir que c'est lié à l'affaiblissement du mouvement ouvrier et à 50 ans de stalinisme (post 1945) càd de nationalisme de gauche.
    Enfin, le BI c'est des néofascistes intelligents en développement grâce en particulier aux sous de papa et maman et de la petite bourgeoisie réac ; pour autant un mouvement prolétarien comme celui pourtant très pacifique des retraites balayera ces gros bras du patronat. Leurs rares attaques de piquets de grève comme à Lyon n'ont pas eu grand impact : des blessés, des arrestations (surtout dans notre camp, tous relaxés pour nos camarades de Lyon) mais rien qui survive plus que quelques semaines.
    A surveiller, et surtout faut être sur le terrain : la rue appartient à ceux qui y descendent !
     
  3. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    J'trouve que c'est normal: Le pmu de sarko est dans le rouge, et la gauche n'en parlons pas, toujours à se tirer dans les pattes au lieu de construire un truc ensemble. Ce résultat ne m'étonne pas, c'est quand même un parti dont on entend beaucoup parler, et puis le coup de pub pour le passage de l'autre folle ( la fille du borgne, n'est-ce pas) ça marque les gens. Bon d'ici un an tout peut arriver, et on à encore un tour pour se rattraper (ex: Chie-rac / Le-Pen) je pense pas que ce super parti va passer, trop de détracteurs et d'étrangers qui vont voter contre. No Pasnique
     
  4. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    On dit: "la Grosse Marine".
     
  5. mAtth

    mAtth Membre actif


    368

    0

    0

    2 Novembre 2009
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court


    Pour ce qui est de la région Centre, j'habite sur Chartres, et je constate au contraire que le FN est de plus en plus populaire chez les jeunes, c'est hallucinant.
     
  6. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Bah il me semble que le FN c'est quand même le premier parti ouvrier (après l'abstention qui est à 60% faut pas l'oublier !), donc logique qu'on en retrouve dans les syndicats non ?


    Le BI second couteau du FN je ne pense pas, si on regarde le parcours de ses membres fondateurs, anciennement proche d'unité radicale, groupuscule dissous après la tentative d'assassinat sur Chirac), ils ont une opinion légèrement différente du FN, en gros ils sont plus radicaux et dénoncent la politique politicienne.

    En pratique certains des membres les plus importants chez les identitaires finissent au FN pour se présenter sur des listes électorales, ils me semble qu'en 2012 ils présentent un candidat, c'est pas dans l'espoir de gagner évidemment, juste pour se donner un temps de parole dans les médias.
     
  7. Pti-Trojan

    Pti-Trojan 1m65 de pur skanking ! Membre actif


    168

    1

    1

    1 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Clair que le FN gagne en popularité, quand je regarde dans mon bahut, facilement 70% des mecs de ma classe(pas sociale celle-ci :D ) veulent voter FN et soutiennent ouvertement leur racisme. C'est clair que dans peu de temps ça va être la merde!
     
  8. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Impossible à savoir, les sondages ne sont pas fiables et le SIG (ex RG) ne ferait officiellement plus de sondage de masse. Ce qu'il faut faire de façon sérieuse c'est éplucher les résultats par quartier populaire : dans mon quartier de plus de 3000 logement qui est classé ZUS/ZUP/RAR (ex ZEP) et j'en oublie, Le Pen franchit à peine 10% en 2002 et fait moins de 10% en 2007. Par contre il y a des endroits où ça doit être pire !
    Le BI est en effet différent, ils ont une stratégie très médiatique et espère toucher tout autant les militants qui ont envie d'agir que des révoltés. Pour la peine les élections leur sert bien de tribune mais leurs chance d'avoir les 500 signatures sont très minces, par contre leurs chances d'empêcher Marine Le Pen d'avoir les 500 signatures ne sont pas négligeables.

    Comme je l'ai dit ailleurs, faut faire du terrain, s'armer idéologiquement et pratiquement. Stay rude, boyz n' girlz !
     
  9. tontonmaurice

    tontonmaurice Membre actif


    84

    0

    0

    2 Novembre 2010
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Alors une question?

    Pourquoi les médias de masse (journaux, TV, instituts de sondage...), mettent-ils autant d'empressement à servir la soupe à la famille Le Pen depuis 30 ans?

    J'ai l'impression que cela a largement servi à diffuser les idées du FN dans la population. C'est ce que les politologues ont appelé la "lepènisation des esprits".

    J'ai vraiment l'impression que nous sommes parvenus à un stade supérieur : l'entrisme du FN qui cherche à noyauter de nombreuses organisations.

    Un coup d'état du FN? Une élection victorieuse à l'arrachée (plus facile pour Marine contre Strauss Khan à mon avis que son père contre Chirac)? Je ne sais pas si cela tient encore du cauchemar de science fiction.

    C'est sûr qu'il faut riposter, et pas seulement par la parole : à mon avis il faudra se bouger le train pour éviter le pire aux prochaines élections (je suis un ancien abstentionniste repenti en 2002). Tenir la rue (œil pour œil, dent pour dent). Et que la gauche se bouge nom de dieu.
     
  10. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Il est évident que la bourgeoisie a besoin du FN et que c'est un excellent moyen de contrôle social et de détournement à la fois de la colère des opprimés et des luttes politiques (quand tu combats les fafs, tu combats pas directement ton patron, ton proprio etc.). Par contre faut faire monter l'abstention, arrêter de donner du crédit à la démocratie dite "représentative", même les électeurs du FN sont potentiellement abstentionnistes, ça fait plus chier la bourgeoisie, c'est pas très dur à expliquer dans la rue !
     
  11. lpx

    lpx Membre actif


    71

    0

    0

    8 Février 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    putain vous être aveugles ! en face y a rien que de l'espérance de faire du profit du pouvoir les partis politique sont tous basé sur le profit ! même "besans" soit dit réulotionaire niet sur les révolutions populaire nord afrcaines de la merde en fonctionaaine qu'il est !!!
    même si je suis pas du FN je trouve que le dialogue se raproche de la base , la populasse!
     
  12. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Pas tout compris : tu veux dire que Besancenot n'a pas pris parti en faveur des révolutes du Maghreb/Machreck ? Dans ce cas, c'est une erreur il s'y est même rendu, c'est le seul homme politique français à l'avoir fait.
    Sinon tu sous-entendrais que le FN aurait des prétentions populaires ? C'est une blague ??

    Pour revenir au 1er post : http://forummarxiste.forum-actif.net/t770-anomalie-ou-calomnie-du-figaro-l-affaire-engelmann
     
  13. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Le FN a toujours eu des prétentions populaires.
     
  14. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Ouaip me suis mal exprimé, je voulais dire de sincères prétentions populaires ?
    Comme je l'ai écrit j'ai peut être mal interprêté le post mais je trouve énorme qu'on puisse encore poster ce genre de prose en 2011.
    A quoi il sert l'excellent webzine : http://forums.resistance.tk/forum.php?f=119
     
  15. tontonmaurice

    tontonmaurice Membre actif


    84

    0

    0

    2 Novembre 2010
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    Les partis extrême-droite populistes ou fascistes ont évidemment la prétention de s'exprimer au nom du peuple. Ils veulent même l'incarner (comme tous les mouvements totalitaires, de droite comme de gauche). Je me souviens d'une vieille campagne de Le Pen père : "Le Pen, Le Peuple", il y avait écrit sur l'affiche. Le Chef suprême bras écartés face à la foule. Un seule nation, un seul peuple, un seul chef. Difficile de faire plus nazi que ça.

    Le problème, à mon avis, n'est pas que le FN prétende parler au nom du peuple (tous les partis disent ça), c'est que beaucoup de gens ont fini par penser que seul le FN tenait compte de leur avis, de leurs convictions profondes. Certes le peuple que défend Marine, c'est celui des beaufs, des cons, des lâches. Le gros con des dessins de Cabu. En gros les 85% de la population qui pensent que les punks piquent les sacs des vieilles pour se payer leur dope, que les Arabes sont tous des traîtres, les Juifs des voleurs, les Belges des bouffeurs de frites...

    Et puis la Marine, elle ratisse large. D'un côté elle défend les Français contre les immigrés, de l'autre elle défend la laïcité (à sa manière, uniquement contre l'islam). Il paraît qu'elle veut même préserver le service public et aller en visite officielle en Israël. Elle donne l'image d'une brave dame cette Marine.

    Bref elle prend la défense de tous les petits franchouillons menacés dans leur quotidien. En fait Marine réalise une super opération de com' : comment amener des millions de pauvres types qui se sentent abandonnés et qui ne sont pas du tout nazis, ni même nationalistes, à voter pour elle. Un certain Sarko lui aussi avait (grossièrement) tenté de récupérer des voix à gauche.

    Ce qui me fout les glandes, c'est que cette campagne me paraît vachement efficace. Discutez autour de vous.
     
  16. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    L'intention de vote n'est pas une adhésion aux idées, d'ailleurs sur l'intention de vote :

    http://www.lepost.fr/article/2011/03/08/2428152_marine-le-pen-en-tete-on-s-en-fout.html

     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2011
  17. lpx

    lpx Membre actif


    71

    0

    0

    8 Février 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    pour le FN : je vois que le style de communication de M.Lepen semble être mieux comprit (c'est vrai le programme est simpliste et caricatural ) mais au moins il a un éco ! par rapport a des discourts et aux actions du gouvernement actuel ou au programme fantôme du ps !

    enfin comme l'a dit une personne sur un média on est au fond de la cuvette des chiottes et on attaque l'émail!!!!!!!!!
    pour Besansnot je n'ai pas eu vent de tes infos mais enfin pour un mouvement révolutionaire la com est légère ou les médias ne les relattent pas !
     
  18. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

    A partir de deux vidéo, l'une sur youtube, l'autre sur dailymotion

    http://www.youtube.com/watch?v=oVZ5orIH8tA
    http://www.dailymotion.com/video/xg...ie-avec-olivier-besancenot-le-31-01-2011_news

    Tu as plusieurs dizaines de mns à regarder.

    Bien sûr que les néofascistes sont super bon en communication et que MLP en bonne modernisatrice du FN a pris le train en marche. D'ailleurs si elle drague chez les "identitaires" c'est pas un hasard !!!
     
  19. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court

     
  20. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'entrisme du FN : de la lepènisation des esprits à la lepènisation tout court