Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Petit Psylow, 19 Février 2012.

  1. Petit Psylow

    Petit Psylow Membre du forum


    17

    0

    0

    1 Janvier 2012
    Je voulait savoir sa parce que c'est tellement rare dans rencontrer dans se pays.
    Si y en à sa serrait super de savoir si c'est une méthode pour éviter le capitalisme ou pour X raison. :ecouteurs:
     
      Partager
  2. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Tu veux parler de trouver sa bouffe dans les poubelle c'est ça ?
     
  3. Petit Psylow

    Petit Psylow Membre du forum


    17

    0

    0

    1 Janvier 2012
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Oui mes pas que la bouffe des objets diverse et varier pour la récup
     
  4. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Pour les objets, les fringues, les meubles et tout, tu as emmaus qui est pas mal.
     
  5. Petit Psylow

    Petit Psylow Membre du forum


    17

    0

    0

    1 Janvier 2012
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Pas besoin d'emmaus ;) se matin un beaux canapé et une belle table sur le trottoir deux trois réparation et elle et comme neuve
     
  6. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    ouai mais au moins à emmaus tu reconnais le métier de ceux qui triment là bas et en parti grâce à tes achats ils peuvent se sortir de la merde, après si tu trouve un truc gratos sur le trottoir c'est magnifique, je suis loin d'être contre ça bien au contraire haha! hier j'ai failli ramasser une petite table en fer, mais j'avais la flemme de monter les 3 étages avec.
     
  7. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Moi j'le fais de temps en temps.Cet été ,quand je travailler dans un supermarché ,mes repas du midi j'me les faisait gratos en prenant tous ce qui devait partir à la poubelle.

    Pour le matos , j'ai un pote qui a trouvais une enceinte de marque "cabasse' qui fonctionne encore.A croire que les gens jettent pour le plaisir :ecouteurs:
     
  8. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    après faut savoir qu'il y a des gens qui vivent en faisant les poubelles, c'est a dire qu'il ramasse ce qu'il y a de la valeurs pour ensuite les revendres au marché sauvage, ça se fait sur paris mais pour le reste j'en sais rien.
     
  9. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Dans les locals poubelles des barres d'immeubles y a souvent des trésors :D

    http://www.youtube.com/watch?v=3N2k5gEgE2E

    p.s. Tiens t'habites au 3ème aussi Mister? J'ai réussi à monter un caddie jusque là alors ta 'tite table c'est de la rigolade :lmao:
     
  10. Petit Psylow

    Petit Psylow Membre du forum


    17

    0

    0

    1 Janvier 2012
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Emmaus j'y vais aussi mes pas souvent.
    Mes je prend exemple d'un repas de noël que j'ai fait 3 dinde, 21 fagot de haricot, champagne, 6 buche.
    Et pour les cadeaux 1 ds jeter a la poubelle et oui c'est possible, un ordi portable et des livre très intéressant!
    WTF c'est quoi cette video qui fait mal!
     
  11. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Lol enfoiré! j'avais aucune volonté hier mais j'aurai su, enfin j'espère sinon ça craint!:ecouteurs:
     
  12. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    On s'habille et on bouffe de la récup en poubelles.
    On se meuble aussi.
    On trouve des trucs complêtement dingues, parfois même encore emballés pour les objets.

    Alors c'est pas tant pour "mettre un grain de sable dans les rouages", c'est surtout que les gens balancent tout et n'importe quoi, les magasins aussi, de la bouffe encore comestible alors que des tas de gens crèvent de faim et n'ont pas les moyens de se payer la moitié des trucs jetés. Et le gachis, moi j'aime pas, surtout quand c'est de la viandasse et qu'on a tué un animal pour être consommé et non pas balancé.Cette manie de consommer puis jeter pour un truc plus récent ça me file la gerbe aussi.

    On trouve des trucs totalement dingues dans les belles-poux.Et a emmaus aussi, mais je préfère encore faire les poubelles.
     
  13. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Pour le truc des sous-sols d’immeubles c'est pas des conneries, dans le mien c'est un genre de spot de troc anonyme.
    Si c'est récupérable t'y laisses ce dont tu veux te débarrasser et tu te sers dans le stock quand y a des trucs qui t’intéressent.
    Y a pas de règlement clairement établit et ça tourne pas mal (mobilier en tous genres, sono, informatique, pièces détachées, fringues, métaux, électronique, etc).
     
  14. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Par chez moi j'ai pas trop l'occasion de choper des encombrants sur le trottoir (ça part en déchetterie direct) mais ouai, j'ai déjà récupéré un bureau du taf, un cendrier/poubelle pareil (quand la loi est passée) et j'ai un pote qui récupère tout ce qui est électronique pour en faire de nouveaux appareils (il a transformé une vielle tête de sono cramée, il en a fait une tête d'ampli basse ou encore une vielle radio, il en a fait un ampli guitare à lampes).

    Pour la bouffe, ils balancent de la javel dessus donc pas récupérable mais à mon ancien taf, le patron faisait la distribution des frais entre nous, c'était bien sympa :)
     
  15. 2077

    2077 Nouveau membre


    9

    0

    0

    13 Mai 2010
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Sacré bricoleur ton pote !
    Sinon pour la bouffe javélisée, t'es sur ? Il me semble que cela avait été interdit et des membres de ma famille ont récement recupéré de la boustifalle dans les poubelles de je ne sais plus quel supermarché.
     
  16. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Justement ils font ça car si jamais quelqu'un bouffe quelque chose venant de leur poubelles ,et qu'il tombe malade , il peut porter plainte contre le supermarché.Donc on leurs impose de fermer leurs poubelles ou de balancer de la javel.
     
  17. 2077

    2077 Nouveau membre


    9

    0

    0

    13 Mai 2010
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Donc c'est légal de javéliser la bouffe ?
     
  18. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Quand j'étais etudiante a paris on a vécu presque 2 ans en faisant les poubelles du franprix en bas de chez nous, on a jamais aussi bien bouffé qu'a cette periode. J'ai d'ailleurs rencontré mon copain en faisant les memes poubelles^^. Le patron nous connaissait et nous tolérait, y a jamais eu de soucis, des fois il nous mettait meme des petits "extras" de coté pour les chiens et tout.

    On a aussi connu les poubelles javélisé et rempli de litiére pour chat...

    Y a aussi le plan des boulangeries qui est pas mal mais faut directement aller demander aux patrons, y en a peut qui veulent bien mais quand ils sont ok, ca le fait bien. A amiens un mec nous filé un gros carton de viennoiseries tous les dimanches midi c'était bien cool. En contre parti, comme on squattait pas loin quand on voulait acheter un sandwich ou une connerie on allait tous chez lui.

    Autre bon plan : les marchés de noel ! Y a toujours des mecs qui font de la tartiflettes dans leurs petites cabanes et ils sont souvent ok pour filer ce qui reste en fin de journée. On s'est dejà retrouvé avec 5/6 kilos de tartiflette qu'on redistribuait ensuite.

    Je pense que sur les marchés locaux y a aussi moyen d'aller voir les mecs qui vendent de la paella ou des poulets rotis,a tester
     
  19. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Ah la récup', vaste programme:ecouteurs:
    Pour la nourriture y'a 2 cas.
    Les poubelles sur le trottoir et les bennes des grandes surfaces.
    Pour les poubelles c'est complètement légal de fouiller dedans quand elles sont sur le trottoir (sauf arrété municipal l'interdisant, mais dans ce cas là autant le faire en plein jour, si un flic vous chope en général les gens autour réagissent).
    la plupart des magasins (sandwicherie, boulangerie, salon de thé etc) sont assez cool là dessus tant qu'on le fait discrètement et surtout pas à une heure ou y'a pleins de monde. J'ai même connu des boulangeries ou ils mettaient les trucs à récupérer dans un sac tout en haut de la poubelle comme ça y avait même pas à fouiller:)
    Attention les sandwicheries des "chaines" genre brioche dorée n'on normalement pas le droit de donner les restes, donc faut vraiment être discret. Mais hormis des gérants très con la plupart sont quand même consciliants.
    Bon plan: les poubelles des stations services de centre-ville qui font aussi superette on y trouve vraiment des trucs géniaux.
    Pour les bennes des grandes surfaces c'est un peu plus compliqué, la plupart sont assez difficiles d'accès et donc il y a risque de se faire choper pour être entrer illégalement dans une propriété privée (avec un bon avocat et un petit soutient local on s'en sort sans dommages, si en plus la presse locale en parle là c'est garantie peinard).
    Par contre les bennes c'est grand donc là on trouve vraiment de quoi se nourrir en quantité, mais mieux vaut être équipé (fringues crades, sac en nombre, lampe frontale, gants etc).
    Après y'a 2 écoles, les grandes surfaces ou c'est des crevards finis et ceux là c'est simple, comme mettre de la javel c'est illégal ils se contentent de crever les emballages et du coup rien n'est récupérable et y'a ceux ou ils s'en foutent, tant que tu met pas le bordel (c'est à dire que t'en fout pas partout à coté de la benne) ils disent rien (c'est le cas d'une grande surface à coté de chez moi, je me suis même fait chopé un soir par un vigile qui m'a dit de revenir 1 heure plus tard quand il aurait fini son service).

    mais dans les 2 cas (poubelles et bennes) foutez pas le boxon, rendez l'endroit clean, c'est plus sympa pour les autres et "ça grille pas le spot".

    Sinon y'a aussi les marchés ou les gens acceptent volontier de donner les restes à la fin, un très bon moyen pour trouver fruits et légumes frais gratos.


    Pour les meubles un conseil, renseignez vous à la mairie pour savoir s'il y a un jour spécifique pour les encombrants ou non.
    Si c'est le cas vous savez que la nuit précédente les rues de votre lieu d'habitation recèleront de trésors. Si c'est pas le cas là c'est au petit bonheur la chance mais trainez surtout dans les quartiers "bourges", c'est les meilleurs endroit pour faire des bonnes trouvailles (ça fait 2 ans que je dort sur un lit, sommier et matelas, récupéré à neuilly sur seine).
    Et pour le mobilier sur la voie publique aucune loi n'interdit de le prendre.
    Sinon vous avez les déchetteries, mais là c'est un peu tendu d'y rentrer et on risque gros si on se fait choper. Par contre c'est garanti 100% trouvailles géniales!

    Si vous voulez plus d'infos hésitez pas:ecouteurs:
     
  20. Mathoi

    Mathoi Uploadeur Membre actif


    393

    4

    85

    29 Novembre 2008
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Et pour les récups de bouffe faites un effort de laisser clean j'en ai plein le cul de voire mes plans poubelles se faire griller à cause de merdeux qui foutent le ouaille, ou qui font les crevards