annoncer un concertcalendrier

  Rechercher
Rechercher dans:

 
Bienvenue sur PIRATE-PUNK.NET - Une communauté dédiée à la musique Punk/Oi!/Ska francophone.
Pour pouvoir participer au site, tu dois d'abord t'enregistrer.


Le but de ce projet est de faire connaître la scène punk&skin francophone, ainsi que de faire découvrir de nouveaux groupes aux amateurs de musique punk/oi/ska/crust/etc.. Mais surtout : de fournir une plateforme de distribution libre alternative au système capitaliste de commercialisation de la musique. Tout ceci dans un lieu convivial par et pour les punks/skins (le site est auto-géré par les membres de la communauté) offrant plusieurs outils pour ceux partageant des points d'unités communs.

PIRATE-PUNK.NET croit que l'internet est un excellent moyen pour faire connaître les groupes underground ainsi qu'aider à propager leur message à un plus grand public. Ce site veut donc exploiter ce moyen à son plein potentiel.
Malgré son nom ironique qui nargue un peu l'industrie capitaliste du disque, PIRATE-PUNK.NET respecte totalement les artistes. Ainsi, nous acceptons de retirer tout album étant disponible en téléchargement si le groupe ou la maison de disque s'y oppose. Nous voulons aider les artistes et non leur nuire !

En étant membre, tu pourras aussi participer aux forums de discussion de PIRATE-PUNK.NET, une communauté active pour les punks et les skinheads, l'endroit idéal pour rencontrer des amateurs de Punk et de Oi!, se réunir, s'organiser, discuter de musique et débattre sur la politique avec des camarades de la scène.

PIRATE-PUNK.NET, c'est aussi plusieurs projets collectifs aux quels tu pourra participer en tant que membre, entre-autres : un encyclopédie des groupes de la scène punk & skin francophone, des annonces de concerts, des compilations pirate-punk, et bien sur des milliers d'albums à télécharger

Pour plus d'informations et pour une description complète de nos positions politique, lis la charte du site
Connexion









Pas encore membre ? Clique ici pour t'inscrire
Connectes-toi ou Inscris-toi
pour participer au t'chat
[ Archive ]

Le t'chat réunit les membres de Pirate-Punk.net et de Resistance.tk
T'Chat
Vieux 02/03/2017, 20h24
#1
celivax
Inscrit depuis: février 2015
Membre Actif
No Avatar
Messages: 79
Uploads: 72
Ajouts à l'encyclopédie: 0
Concerts annoncés: 0




Par défaut Tagada jones - La Peste et le Choléra - 2017 (France)

http://uptobox.com/nc46g1l5h3ql
Clique sur le lien ci-dessus pour télécharger (ou copie le dans ton navigateur)
Note: Si tu apprécies cet album, soutiens le groupe et achète le !
Tu peux soutenir Pirate-Punk.net en achetant un t-shirt dans la boutique à but non-lucratif afin d'aider à payer les frais d'hébergement web pour permettre de continuer à distribuer d'autres albums comme celui-ci !
Clique ici pour apprendre comment télécharger des fichiers sur Pirate-Punk.net



Tracklist:
01. Vendredi 13
02. La peste et le choléra
03. Pertes et fracas
04. Envers et contre tous
05. Guns
06. Mort aux cons
07. Le monde tourne à l'envers
08. Narcissique
09. Enfant des rues
10. Pas de futur
11. Je suis démocratie (Version 2017)
12. Le point de non retour




Biographie de Tagada jones:
[ Trouver plus d'albums à télécharger de ce groupe ]

Après nous avoir dévoilé « L'Envers du décor » (2003) et mis « Le Feu aux poudres » (2006), Tagada Jones remet « Les Compteurs à zéro » avec son sixième album. Réalisé et mixé par Stéphane Buriez et Nik Jones au studio E-Factory (Rennes) et masterisé par Ted Jensen (Soulfly, Metallica) au Sterling Sound de (New York) ce nouvel opus des Bretons annonce un retour aux sources. Car si le combo a démarré sa carrière il y a quinze ans sous la forme d'un quatuor 100 % punk-rock, sa musique avait pris une nouvelle orientation quelques années plus tard avec l'arrivée d'un cinquième membre, Gus, second chanteur et manipulateur de samples.

Après son départ, en septembre 2007, Tagada Jones se retrouve donc de nouveau à quatre, et compose une musique fidèle à ses racines - même si l'aspect électro-indus n'a pas disparu. Dès la première écoute des « Compteurs à zéro », on constate en effet que les références du groupe rennais couvrent plus que jamais un spectre musical allant du punk anglais des origines (The Exploited, GBH) à sa version californienne des années 90 (Green Day, Bad Religion, NoFX), en passant par l'alternatif hexagonal des années 80 (Bérurier Noir, Parabellum, Trust). Des influences qui ont été parfaitement digérées pour aboutir finalement à une musique qui ne ressemble à rien d'autre qu'à du Tagada Jones ! Ce titre est aussi le symbole de la longévité remarquable du combo, qui, rappelons-le, a quand même fêté en grande pompe son millième concert en 2007 (aux côtés de ses amis Lofofora, Parabellum, Condkoï, Burning Heads, Punish Yourself, La Phaze, L'Esprit du Clan) et sorti à cette occasion un album explosif en hommage à la scène alternative : 6.6.6.

Pourtant, là où d'autres auraient été tentés de se reposer sur leurs lauriers ou de souffler un peu, la bande à Niko n'a pas pris la moindre pause et a investi sans attendre le studio tout neuf du label, afin d'y concocter avec soin un nouveau brûlot brassant punk, hardcore et metal, avec une pincée d'électro. Plus organique, plus produit, mais en même temps plus violent et plus incisif : Tel est le visage de Tagada Jones en 2008, regonflé à bloc et prêt à repartir pour au moins mille nouveaux concerts et dix autres albums tout aussi virulents que leurs prédécesseurs. D'un point de vue graphique, on remarquera que le personnage masqué emblématique qui ornait les pochettes de « Manipulé » et « L'Envers du Décor », passe aujourd'hui le relais à un jeune garçon, comme pour signifier l'amorce d'une ère nouvelle. Celle qui marquera, entre autres choses, la propagation du message Tagada à un niveau mondial, avec cette sortie des « Compteurs à zéro » simultanément au Canada, au Japon, en Belgique, en Suisse, en Hollande, au Luxembourg, en Espagne et même aux États-Unis !

Si la musique a subi une légère mise à jour, elle reste toujours aussi immédiatement reconnaissable, notamment grâce à la voix de Niko, à son chant enragé et à ses textes militants. Des textes qui ont d'ailleurs connu eux aussi une certaine évolution au fil des ans, évolution qui culmine sur Les Compteurs à zéro. Désormais, Tagada Jones ne montre plus du doigt, ne désigne plus, mais fait passer son message de façon plus globale, en abordant des problèmes de société plus larges qui ne peuvent laisser personne indifférent. Violences conjugales, capitalisme effréné, oppression, guerres... Les thèmes restent graves, la vision terriblement lucide, et l'ensemble brosse un portait plutôt sombre de la société actuelle. Une impression confirmée d'ailleurs par la première chanson éponyme de l'album, au rythme pesant, à l'ambiance morose et aux textes amers. Mais pourtant, c'est sur une note positive que se clôt le disque moins de 40 minutes plus tard, avec un « Merci » plein d'espoir.

Trouvant le parfait équilibre entre conscience sociopolitique affûtée et virulence sonore, porté par des refrains fédérateurs et des guitares mordantes, ce nouvel opus studio confirme le statut de Tagada Jones : celui de fer de lance de la scène punk-hardcore française contemporaine. Aussi engagée qu'enragée, la troupe n'en oublie pas pour autant de dispenser une saine et franche énergie rock'n'roll, propre à faire transpirer n'importe quel amateur de décibels, principalement lors de concerts toujours mémorables, où le désormais quatuor révèle toute la mesure de sa ferveur et de sa générosité. Rendez-vous dans la fosse ! [Christophe Lorentz] Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires:
Bérurier Noir
Lofofora
Ludwig Von 88
Guerilla Poubelle
Note: la biographie et les artistes similaires s'affichent automatiquement et ne sont pas contrôlé par Pirate-Punk.net
celivax est déconnecté  
Lien mort ? Clique ici pour contacter l'uploadeur du fichier
Suggérer ce téléchargement à un ami par e-mail
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Vieux 04/03/2017, 12h13
#3
A-Sid
Inscrit depuis: mars 2014
Membre Actif
No Avatar
Messages: 25
Uploads: 0
Ajouts à l'encyclopédie: 0
Concerts annoncés: 0
Mes Discussions  




Par défaut Re : Tagada jones - La Peste et le Choléra - 2017 (France)

Commandé mais pas encore reçu, MERCi !!!
__________________
Je ne changerai pas le système mais le système ne me changera pas non plus !
A-Sid est déconnecté  
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Vieux 05/03/2017, 12h32
#5
laul
Inscrit depuis: décembre 2009
Membre Actif
No Avatar
Messages: 19
Uploads: 2
Ajouts à l'encyclopédie: 0
Concerts annoncés: 0
Mes Discussions  




Par défaut Re : Tagada jones - La Peste et le Choléra - 2017 (France)

merci pour la taff.
comme d'hab' , à écouter et si good => à acheter
laul est déconnecté  
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Vieux 20/03/2017, 16h07
#6
P.F
Inscrit depuis: septembre 2008
Membre Actif
No Avatar
Messages: 17
Uploads: 0
Ajouts à l'encyclopédie: 0
Concerts annoncés: 1
Mes Discussions  




Par défaut Re : Tagada jones - La Peste et le Choléra - 2017 (France)

Merci... !
P.F est déconnecté  
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse
84 membres ont lu ce message dernièrement:
A-Sid, alx, anthea2, apache, b62, Beb, bidi54, breizhkepon, Bubu29, cedrikds3, celivax, chiconman, comiesch, DadAnarchy, daviaux, DidiBZH, dieu10, Dissidence, Djefel, docteur gonzo, doudou44, ERICLEROUGE, fabulousfab, fatalspicardstrust, floflo35, framo38, fredho, fredjo, Golgoth, golip, Grégou44, Greydolf, Guiguiacab, Iciailleurs, jardipunk, Jay6728, jeanhenri, jibbers, jonhacker444, Kame, Karl, koenigskeup, komando kro, laul, Lordloyd, marcassan, marmitte maudite, michel bazooka, Mikanarcomu, mister fish, mogmog, Nemmnoch68, othna, ouep, P.F, patoin5959, phineas33, pierrotoi80, PuNkAiK, punkflo, punkkiller73, punkmatska, riktus, routch, rvhm, séquanais, Shamash, sick66, skinapo57, soulfab, Spqr, stefan, stephes, stingels, theobald19, tiwaz54, trash525, UnJoyeuxWanker, wazoo, will89, yanoontek, yomari66, z0reille
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tagada Jones - The Worst Of Tagada Jones - 2004 (Bretagne) - Punk Rock AnarchX MUSIQUE PUNK / OI! / SKA FRANCOPHONE 0 12/09/2013 20h28
tagada jones - 2004 - the worst of tagada jones [PP] Pirate-Punk.net MUSIQUE PUNK / OI! / SKA FRANCOPHONE 0 20/08/2013 01h00
Tagada Jones -- TAGADA JONES : Nouveau Départ ( 2009 on anarchietotale.free.fr ) ivo Interviews 0 23/03/2009 15h27


Clique ici pour t'inscrire afin de pouvoir participer au forum
Ni-Dieu-Ni-Maitre.com est une boutique de t-shirts libertaires et anti-fascistes à but non-lucratif qui aide à financer Pirate-Punk.net et plusieurs autres causes
Anti Cimex - Country of Sweden Brigadas internationales  Appalachian Terror Unit - We will continue to break the law and destroy property until we win La hiérarchie c'est comme les étagères: plus c'est haut, moins ça sert! Politics - Anarchism - Anti-capitalism - Libertarian - Communism - Revolution - Anarchy - Anti-government - Anti-state Rocksteady SKA and early reggae Ska - Reggae - Trojan - Rude boy - Rude girl - 2 Tone - Skinhead Reggae Anti-Monsanto Environmentalism - Green energy - Pollution - Anti-nuclear - Oil - Climate - Planet - Green anarchy - GMO - Ecologism - Anticiv - Eco-terrorism - Gree G.I.S.M. - Guerilla Incendiary Sabotage Mutineer
Recherches les plus populaires dans les 7 derniers jours
Rene Biname  Les Amis D'ta Femme  Toy Dolls  Les Fatals Picards  Los Tres Puntos  Les Contaminés  Compilation  L'infanterie Sauvage  Ultra Vomit  Ramoneurs De Menhirs  Les Rats  Wampas  Les Clebards  La Belle Bleue  Poésie Zéro  Camera Silens  Tagada Jones  Les Vieilles Salopes  Prince Ringard  Heyoka  Compil Anti  22 Longs Riffs  Bérurier Noir  Sidilarsen  Pekatralatak  Reich Orgasm  Groovy Aardvark  Les Ramoneurs De Menhirs  Metal Urbain  Stupeflip  Les Garçons Bouchers  Les Cadavres  Le Bal Des Enragés  Hors Controle  Rammstein  Thiefaine  1984  Rancid  Diego Pallavas  Opium Du Peuple  Oth Sur Des Charbons Ardents  Didier Super  Saez  Zabriskie Point  Justin(e)  Les Sheriff  Les Vaches Laitières  Komintern Sect  À Lire : Comment Télécharger Des Fichiers Sur Pirate  Babylon Circus  ~1000 Groupes Québécois À Télécharger (punk/oi/ska/...)  Psychobilly  Les Wampas  Mass Hysteria  Brassens Not Dead  Parabellum  Charge 69  Les Apaches  Trust  Street  Renaud  Les Partisans  Oi Polloi  Guerilla Poubelle  Molodoi  La Souris Déglinguée  Pigalle  Les Cameleons  Les Vulgaires Machins  No One Is Innocent  Les 3 Fromages  La Gachette  Gogol 1er  Goulamas'k  Les Sales Majestes  Les Naufragés  Marcel Et Son Orchestre  Black Bomb A  Droit Dans Le Mur  No Class  Sales Majestés  Operation Ivy  Discographie  Tulaviok  Oberkampf  Dropkick Murphys  Les Ramoneurs De Menhirs,amzer  Matmatah  Evil Conduct  Lofofora  Les Ordures Ioniques  Brigada Flores Magon  Ludwig Von 88  Bérurier Noir  Chaos Uk  Raggasonic  Banlieue Rouge  Warum Joe  La Rue Ketanou  Noir Désir  


PIRATE-PUNK.NET est hébergé sous LINUX, un système libre alternatif à Microsoft. Luttons contre le monopole capitaliste en informatique, Fuck Microsoft!
Powered by vBulletin™ - Copyright © vBulletin. All rights reserved.
RÉSEAU RESiSTANCE : Resistance.tk | Webzine.Resistance.tk | Pirate-punk.net | QuebecUnderground.net | Anarcho-Punk.net | Ni-Dieu-Ni-Maitre.com | No-Gods-No-Masters.com | Ni-Dios-Ni-Amo.com