Chargement...

Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

4 documentaires sur les FREE PARTY et la Tekno

Discussion dans 'VIDÉOS: Concerts, documentaires, dvd, ...' créé par anarchOi, 19 Janvier 2011.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 659

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Zone interdite - Teuf TNT - DpraV
    [​IMG]

    Émission culte de 2001 qui a marquée le début de la grande médiatisation et à mon sens du grand déclin des free party.
    une partie est consacrée à suivre les " teuffeurs " et organisateurs de free party ( illégale et gratuite ) comme par exemple les TNT et un organisateur de rave party ( payante et légale ).

    Portrait d'un mouvement alternatif en pleine expansion ( à l'époque ) avec ses bons et ses mauvais côtés.
    Zone interdite fait ensuite le portrait des " travelers " en suivant un groupe de pote " les dépravés " sur les routes de france et d'europe à la recherche des " teufs " et tecknivals.

    http://uploading.com/files/36751cm6/Zone_Interdite+%28TNT+-+D-PraV%29.CCK-TEAM.AVI/



    Zone interdite - les routards de la tekno
    [​IMG]

    Un reportage sur des travellers en bus

    http://www.fileserve.com/file/A6T7ZwX





    Heretik system - we had a dream

    Synopsis :
    En Angleterre au début des années 90, le Criminal Justice Bill de Margaret Thatcher interdit les rassemblements autour des musiques électroniques, les \"rave party\". Les aficionados les plus engagés, quittent le pays pour continuer à vivre leur passion. Parmi eux, la mythique \"Spiral Tribe\" commence à sillonner l’Europe. A partir de son modèle, des groupes se forment en France, République Tchèque, Italie (autres pays) et créent un nouveau moyen d’expression. La \"Free Party\", une fête libre, illégale, alternative, qui réunit un public marginal et libertaire.

    En France, les fêtes libres sont inconnues du grand public. Quelques centaines, voire un ou deux milliers de participants profitent de ces zones d’autonomie temporaires (cf. Hakim Bey, TAZ / Zone Autonome Temporaire) importées par les travellers anglais. Dans le même temps, l’Etat français, suivant le modèle anglais, réprime les soirées techno légales, et pousse les \"raveurs\" à la clandestinité. Beaucoup d’entre eux viennent gonfler les rangs du tout nouveau mouvement des \"Free Parties\". Quelques années après l’arrivée des anglais, un collectif français fait ses premières armes. Les \"Heretik\" se définissent comme \"ne souscrivant pas à la doctrine établie\".

    «Pendant quelques années, on a multiplié les free. Musique, drogue, accidents, prison, activisme et succès rapide. A la fin des années 90, à la place du credo \"pour vivre heureux vivons cachés\", on décide de développer une stratégie de coup d’éclat pour revendiquer le droit à la fête libre. Des \"attentats sonores\", des fêtes illégales qui réunissent des milliers de personnes jusqu’au cœur de la capitale.»

    Le film retrace sans tabous plus de 10 ans d’activisme de cette tribu moderne, qui mène des premières fêtes clandestines jusqu’aux temples de la société du spectacle. Les Heretik auront gravi jusqu’aux marches de l’Olympia, la mythique salle parisienne. Plongez dans l’intimité tourmentée d’un groupe phare de la contre-culture.

    Lien :
    http://www.fileserve.com/file/UhCguq3



    Etat de teuf - Docu sur le Tekos de carnoët.


    Synopsis

    Etat de teuf est la chronique du teknival de Carnoët , de la réquisition aux indemnisations, qui ont bouleversé la quiétude de ce village du centre Bretagne.
    Le 14 juin 2005, une dizaine d\'agriculteurs sont convoqués à la mairie de Carnoêt, commune des Côtes d\'Armor. Là, un représentant de la préfecture leur annonce que leurs terres - 60 hectares dans un premier temps et 120 hectares supplémentaires ? sont réquisitionnées pour la version 2005 de la rave-party en marge des Vieilles Charrues, qui pourrait accueillir 40 000 teufeurs.

    Jour après jour, le documentaire suit à côté des agriculteurs, la préparation des terrains, le déploiement des forces de l\'ordre et l\'arrivée des teufeurs.
    Il montre la colère des agriculteurs réquisitionnés se transformer en résignation puis en inquiétude.
    Il présente la confrontation des agriculteurs et de ces amateurs de techno qui viennent envahir leurs terres, détruire leurs cultures : confrontation de deux mondes, sans animosité mais avec beaucoup de curiosité.

    Lien :
    http://www.fileserve.com/file/mdCnFud
     
      Partager
  2. Dona't

    Dona't Membre actif


    376

    0

    0

    18 Janvier 2010
    Re : 4 documentaires sur les FREE PARTY et la Tekno

    merci bien!
     
  3. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : 4 documentaires sur les FREE PARTY et la Tekno

    Merci bien :)
     
  4. DadAnarchy

    DadAnarchy Membre du forum


    44

    0

    12

    20 Juillet 2010
    Re : 4 documentaires sur les FREE PARTY et la Tekno

    Cool ! merci
     
  5. leloums

    leloums Membre du forum


    28

    0

    0

    17 Septembre 2009
    Re : 4 documentaires sur les FREE PARTY et la Tekno

    ANARCHOI ,ta une grande ouverture d'esprit!!!! même si je les ais déjà vu, je trouve ta démarche très intéressante.Cela prouve qu'il y a des gens qui ne sont pas borner sur ce site.je parle des gens ki on pas connue le mouvement avant 2000(il n'avais ke 5ans).le punk un état d'ésprit et pas seulement une musique!!!

    alors merci!!!!!
     
  6. Dona't

    Dona't Membre actif


    376

    0

    0

    18 Janvier 2010
    Re : 4 documentaires sur les FREE PARTY et la Tekno

    bon le doc sur les Heretik, c'est par et pour les Heretik et c'est un peu à leur gloire, qd aux 2 docs zone interdite, bah c'est du zone interdite...
     
  7. teufeuroi

    teufeuroi Nouveau membre


    2

    0

    0

    22 Novembre 2010
    Re : 4 documentaires sur les FREE PARTY et la Tekno

    Thank's
     
Chargement...